Juuse Saros et Canadien de Montréal
Crédit photo: YardBarker

Transaction majeure du gardien élite Juuse Saros: Kent Hughes et les Canadiens de Montréal seraient officiellement à surveiller selon Louis Jean

Publié le 24 février 2024 à 12h46
PAR WILLIAM NADEAU

Ça faisait longtemps que nous n'avions pas parlé de lui, mais voilà que Louis Jean (ancien de TVA Sports) vient de lancer une déclaration très intéressante.

Comme le rapporte DLC, selon lui, le Canadien de Montréal pourrait s'intéresser au gardien élite Juuse Saros. Wow.

Une transaction de Saros aux Habs?



Selon les informations récemment révélées par le réputé Elliotte Friedman, de Sportsnet, il y aurait 50% des chances que Saros soit échangé d'ici le 8 mars. C'est beaucoup.


Sachant tout cela, revenons à Louis Jean.

Il était invité au balado Sortie de Zone en compagnie de Richard Labbé, Alexandre Pratt et Jérémie Rainville.

«Les journalistes ont parlé des plans futurs de Kent Hughes et Jeff Gorton, notamment. Rainville est conscient que pour gagner, ça prend deux gardiens de but et il a demandé à Jean si le CH pourrait s'intéresser à Juuse Saros.

Sa réponse: oui.» - Raphaël Simard

Saros est signé pour une autre saison après celle-ci et il gagne cinq millions de dollars, ce qui est très raisonnable pour un gardien étoile.

Donc, si Kent Hughes en fait l'acquisition, ça viendrait vraisemblablement avec une certaine confiance de le signer à long terme par la suite.

Il y aurait quelque chose d'ironique dans le fait de voir le CH acquérir Saros (NASHVILLE) quelques mois après avoir refusé une transaction impliquant le jeune Yaroslav Askarov (NASHVILLE), mais bon c'est le choix de Kent Hughes.

Je n'y crois pas nécessairement, à moins de le signer l'été prochain, mais si Louis Jean le pense, ça vaut la peine d'y réfléchir.

Jean voit un potentiel intérêt du CH envers Saros, mais il ne croit pas non plus que ce serait si réaliste. Bref, à garder en tête:


Un duo Saros-Montembeault pourrait être très solide, mais un duo Askarov-Montembeault aussi.

Là où Saros devient plus logique que Askarov, c'est si KH croit VRAIMENT en Jacob Fowler. Il aurait donc Saros-Montembeault pour 4-5 ans, et ensuite Fowler prendrait la relève.
SONDAGE
24 Fevrier   |   1983 réponses
Transaction majeure du gardien élite Juuse Saros: Kent Hughes et les Canadiens de Montréal seraient officiellement à surveiller selon Louis Jean

Lequel préféreriez-vous, au même prix?

Saros67233.9 %
Askarov72136.4 %
Aucun des deux59029.8 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub