RUMEUR : Le Canadien sur le point de faire l'acquisition d'un attaquant de 29 ans dans les prochaines minutes
Crédit photo: Dan Hamilton-Imagn Images
Nous avons un gros dossier à surveiller chez le Canadien de Montréal dans les prochaines minutes.
Comme nous vous le rapportions dans les dernières heures, quelques semaines après l'avoir réclamé au ballottage de la LNH (en provenance du Tricolore), les Maple Leafs de Toronto ont à nouveau placé le nom de l'attaquant québécois
Samuel Blais au ballottage.
C'est un gros dossier à surveiller pour les fans du CH dans les prochaines minutes.
Premièrement, Blais pourrait simplement être réclamé pour possiblement remplacer un joueur comme Joe Veleno (en prenant pour acquis qu'un autre joueur est muté comme quatrième centre).
Mais deuxièmement, Blais pourrait carrément être réclamé par le Canadien de Montréal pour une toute autre raison.
RUMEUR : une réclamation au ballottage de la LNH pour Samuel Blais dans les prochaines minutes
Voyez ici les explications de l'excellent Marco D'Amico à cet effet.
« Les Canadiens peuvent réclamer et prêter directement Sammy Blais à Laval, s'ils sont la seule équipe à en faire la demande.
Ils peuvent aussi le garder à Montréal et le prêter à Laval, sans passer par le ballottage, s'il joue moins de 10 matchs ou s'il est sur la liste pendant moins de 30 jours. »
Voilà qui est très intéressant pour le CH!
La rumeur court depuis quelques heures, mais ne soyez vraiment pas surpris si Samuel Blais est réclamé par le Canadien de Montréal, au ballottage de la LNH, dans les prochaines minutes.
En fait, je ne vois vraiment pas pourquoi Kent Hughes ne le réclamerait pas, sachant qu'il pourrait immédiatement l'envoyer avec le Rocket de Laval, dans le pire des cas.
Blais, âgé de 29 ans, est un attaquant de 6 pieds 2 pouces et 206 livres, qui est un choix de 6e ronde des Blues de St-Louis en 2014.
Il cumule 74 points en 265 matchs en carrière dans la LNH (126 minutes de pénalité), et il a ajouté 3 points en 8 rencontres avec les Maple Leafs cette saison.
On rappelle évidemment qu'il est sous contrat jusqu'au 1er juillet prochain, qu'il gagne 775 000 dollars par année, et que ce contrat a été signé par nul autre que Kent Hughes lui-même.
Précédemment sur Habs Et LNH
| SONDAGE |
27 NOVEMBRE | 1331 RÉPONSES RUMEUR : Le Canadien sur le point de faire l'acquisition d'un attaquant de 29 ans dans les prochaines minutes Croyez-vous que Kent Hughes va réclamer Samuel Blais? |
| Oui, pour Laval | 776 | 58.3 % |
| Oui, pour Montréal | 432 | 32.5 % |
| Non | 123 | 9.2 % |
| Liste des sondages |