Le Canadien a réellement essayé avec Trevor Zegras
Renaud Lavoie avait plusieurs informations à communiquer ce matin, et nous vous recommandons d'ailleurs chaudement sa chronique complète.
Ceci dit, voyez un extrait intéressant dans lequel il explique que Patrik Laine n'était pas nécessairement sur le radar de Kent Hughes et des Canadiens de Montréal il y a quelques mois.
Des noms comme Trevor Zegras et Martin Necas l'étaient beaucoup plus, mais le prix à payer était beaucoup plus élevé bien évidemment.
« On parlait de qui? On parlait de Trevor Zegras beaucoup et on parlait de Martin Necas. C'est drôle qu'aujourd'hui, les deux sont encore dans leurs équipes respectives et n'ont pas été échangés aux Canadiens de Montréal ou ailleurs. »
« Ce n'est pas parce qu'on n'a pas essayé non plus, que ce soit les Canadiens ou certaines autres équipes [d'aller chercher ces joueurs-là]. »
- Renaud Lavoie, sur BPM Sports
Il confirme ensuite clairement qu'il y a eu des discussions avec les Canadiens de Montréal, pour des échanges concernant les joueurs mentionnés ci-haut, dont le meilleur ami de Cole Caufield en Trevor Zegras.
On adore. Le Canadien est actif et clairement à l'affût des opportunités.
Kent Hughes aurait donc véritablement essayé d'acquérir Trevor Zegras et Martin Necas, mais visiblement, le prix était trop élevé à son goût et il a bien fait de ne pas forcer les choses.
Au final, l'acquisition de Patrik Laine était la bonne chose à faire pour le CH!