SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Les dirigeants du Canadien viennent de donner une consigne claire à Lane Hutson


PUBLICATION
Francois Dumas
3 avril 2025  (17h41)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Lane Hutson
Crédit photo: Imagn | James Guillory | 2025 Mar 28

Lane Hutson est en train de réécrire le livre des records du Canadien de Montréal pour un défenseur recrue.

En récoltant trois passes mardi dernier face aux Panthers de la Floride, le choix de deuxième ronde du CH en 2022 a devancé Chris Chelios dans l'histoire du Tricolore pour le plus grand nombre de passes pour une recrue en une saison avec 57.
« Lane Hutson a enregistré son quatrième match de trois points, établissant un record de franchise pour le nombre d'aides en une saison par une recrue (57) et dépassant trois joueurs sur la liste de la LNH pour le nombre de points en une saison par un défenseur recrue. »
De plus, le petit arrière américain est devenu le premier défenseur recrue à atteindre le plateau des 60 points depuis la saison 1991-1992, où un certain Niklas Lidstrom avait récolté exactement 60 points en 80 rencontres avec les Red Wings de Détroit.
Cela dit, plus personne maintenant ne doute du talent exceptionnel de Lane Hutson et pour plusieurs experts, il est le grand favori pour mettre la main sur le trophée Calder.

Une consigne claire pour Lane Hutson

Ce dernier dispute d'ailleurs pour la première fois de sa carrière une saison de 82 matchs et il a reçu un message assez direct de la part de l'organisation concernant le fait qu'il est toujours sur la patinoire et ne prend jamais de journée de congé.
« Le seul commentaire que les dirigeants de l'équipe me font, c'est "Fais ce que tu veux, mais sois prêt pour les matchs!" »

- Lane Hutson

Le message est clair!
On voit ici toute la confiance que peut avoir Kent Hughes et Martin St-Louis pour le jeune défenseur qui est en voie de devenir l'un des meilleurs défenseurs de la LNH.
Au moment d'écrire ces lignes, Lane Hutson pointe, non seulement au premier rang des meilleurs marqueurs chez les recrues, mais au quatrième rang chez les défenseurs.
Il devance même des vedettes comme Victor Hedman, Evan Bouchard, Josh Morrissey et Rasmus Dahlin.
SONDAGE
3 AVRIL   |   2524 RÉPONSES
Les dirigeants du Canadien viennent de donner une consigne claire à Lane Hutson

Est-ce que Lane Hutson mettra la main sur le trophée Calder?

Oui229791 %
Non, ce sera Wolf632.5 %
Non, ce sera Michkov783.1 %
Non, ce sera Celebrini863.4 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES