Le réputé Pierre LeBrun s'est récemment prononcé sur une transaction impliquant le défenseur du Canadien de Montréal, David Savard. À la lumière des informations du journaliste de TSN, il faudra visiblement baisser nos attentes à l'approche de la date limite des échanges.
Personnellement, j'étais convaincu que David Savard valait un choix de 1er tour du repêchage, mais LeBrun (qui a de solides contacts dans la LNH) ne semble pas être de cet avis.
Comme vient de le rapporter l'excellent Charles-Alexis Brisebois, sachant que le CH a désormais acquis un Alexandre Carrier qui pourrait remplacer Savard, tous les yeux sont tournés vers le numéro 58, à l'approche de la date limite des échanges.
«Il y a un passage dans le texte de LeBrun qui a attiré mon attention puisqu'il en dit long sur la mentalité du Canadien concernant le dossier Savard.» - DLC
«Je ne pense pas que David Savard va coûter un bras et une jambe. Ce serait attirant pour des Oilers qui n'ont pas de choix de premier tour cette saison.» - Pierre LeBrun
Est-ce qu'on doit donc oublier l'idée de recevoir un choix de 1er tour en échange de Savard?
Chose certaine, ça semble confirmer que David Savard ne risque malheureusement pas de terminer la présente saison avec le Canadien de Montréal et on dirait vraiment qu'il sera échangé avant la date limite.