SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


On sait enfin pourquoi les Maple Leafs ont volé un joueur de 29 ans à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal


PUBLICATION
William Nadeau
8 octobre 2025  (14h18)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Logos du Canadien de Montréal et des Maple Leafs de Toronto
Crédit photo: Hockey Patrol

Les Maple Leafs de Toronto ont causé la surprise un peu plus tôt aujourd'hui en décidant de réclamer deux joueurs, dont un du Canadien de Montréal, au ballottage.

Les Leafs ont fait l'acquisition de l'attaquant de 29 ans Samuel Blais (du Canadien de Montréal) et du gardien Cayden Primeau (des Hurricanes de la Caroline) via le ballottage.
Pourquoi Toronto? Pourquoi Samuel Blais?
Renaud Lavoie et J-F Chaumont viennent de donner des explications, et en effet, ceci explique cela.

La raison pour laquelle les Maple Leafs ont réclamé Samuel Blais au ballottage

Disons que ce serait l'entraîneur-chef des Leafs, Craig Berube, qui aurait fortement contribué à cette acquisition à Toronto.
« Le lien entre Samuel Blais et les Maple Leafs est très simple.

Craig Berube a été son entraîneur avec les Blues de St-Louis et a toujours eu des bons mots pour lui...

Donc ce n'est pas une grande surprise qu'ils travaillent à nouveau ensemble. »

- Renaud Lavoie, TVA Sports
Bref, nous tenons à souhaiter à Sammy Blais la meilleure des chances avec les Maple Leafs de Toronto, et ne soyez pas surpris s'il est en uniforme (contre les Canadiens de Montréal) dès ce mercredi soir.
Samuel Blais, âgé de 29 ans, est un attaquant de 6 pieds 2 pouces et 206 livres qui a amassé 71 points en 257 matchs en carrière dans la LNH et qui a joué 27 matchs des séries éliminatoires de la LNH.
En 2022-23 avec les Blues, il avait amassé 20 points en 31 rencontres.
La saison passée dans la LAH, il a amassé 40 points en 51 rencontres.
Au final (avec raison), il doit être extrêmement heureux de pouvoir avoir une nouvelle opportunité dans la Ligue nationale de hockey et on lui souhaite tout le mieux!
SONDAGE
8 OCTOBRE   |   1381 RÉPONSES
On sait enfin pourquoi les Maple Leafs ont volé un joueur de 29 ans à Kent Hughes et aux Canadiens de Montréal

Croyez-vous que Kent Hughes regrette d'avoir placé Samuel Blais au ballottage?

Oui102574.2 %
Non35625.8 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES