Logos des Preds de Nashville et du Canadien de Montréal
Crédit photo: Bridgestone Arena

Offre de transaction majeure entre les Canadiens de Montréal et Nashville: le directeur général Kent Hughes a clairement raté une belle occasion avec Askarov

Publié le 23 février 2024 à 12h58
PAR WILLIAM NADEAU

Ce n'est pas une rumeur, c'est une information confirmée et vérifiée (notamment par Pierre LeBrun), mais une offre de transaction majeure a été déposée par les Preds de Nashville, au Canadien de Montréal, lors du repêchage 2023 de la Ligue nationale de hockey.

Montréal a dit non à Yaroslav Askarov



En gros, en acceptant l'échange, Kent Hughes aurait reculé sa sélection de première ronde et aurait mis la main sur le gardien de but Yaroslav Askarov.

Il aurait perdu David Reinbacher, mais aurait tout de même pu repêcher un très bon joueur (comme Gabe Perreault?).


Ce serait intéressant de poser la question à Kent Hughes aujourd'hui à savoir s'il regrette d'avoir refusé cette transaction avec Nashville.

Voyez les statistiques de Yaroslav Askarov depuis 13 matchs

«Fiche de 13-0-0 | 1.60 MBA | .940 SV% | 5 Blanchissages»

5 blanchissages! Il est en voie de devenir un Igor Shesterkin et un Ilya Sorokin de ce monde, ce qui est énorme pour les Predators.


Laissons la chance au jeune David Reinbacher, mais pour le moment, difficile de penser que Hughes a pris la bonne décision sur ce coup.

Askarov, 21 ans, un 11e choix au total en 2020, a une fiche de 21-6-1 cette saison, une moyenne de 2,04 et un taux d'efficacité de 0,923.

SONDAGE
23 Fevrier   |   2496 réponses
Offre de transaction majeure entre les Canadiens de Montréal et Nashville: le directeur général Kent Hughes a clairement raté une belle occasion avec Askarov

Auriez-vous échangé Reinbacher pour Askarov et Gabe Perreault?

Oui132052.9 %
Non117647.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub