Comme vous le savez, Mitch Marner sera assurément le joueur autonome sans compensation le plus convoité lorsque s'ouvrira le marché des agents libres.
Ce dernier connaît une autre saison du tonnerre avec les Maple Leafs de Toronto, où il a récolté jusqu'ici 80 points en 63 rencontres, et comme le rapporte le site HABSolumentFan, il se pourrait que l'on aille une petite idée de ce que pourrait coûter Mitch Marner aux autres équipes de la LNH cet été.
14 millions par année pour signer Mitch Marner?
Lors de la diffusion du balado The Sheet avec Jeff Marek, Paul Bissonnette a déclaré que l'attaquant vedette des Leafs devrait toucher au minimum 14 millions de dollars par année avec son prochain contrat.
« Avec la saison qu'il connait, le fait que les Leafs étaient prêts à l'échanger et offrir 13.5 millions et peut-être même plus à un joueur qui n'a même pas joué une seule seconde dans ce marché, je ne vois pas comment Marner acceptera un rabais pour rester à Toronto sur son prochain contrat.
Je ne le vois pas accepter rien en bas de 14 millions par année pour rester avec les Maple Leafs. » - Paul Bissonnette
Si jamais il devait toucher ce montant, Marner serait, en compagnie de Leon Draisaitl des Oilers d'Edmonton, le joueur le mieux payé de la LNH.
Disons que ce dossier risque d'être assez intéressant à suivre au cours des prochaines semaines et si jamais les Maple Leafs devaient subir une autre élimination hâtive en séries, ce pourrait être la fin de Mitch Marner à Toronto.
Par ailleurs, l'organisation torontoise aurait pu l'échanger aux Hurricanes de la Caroline à la date limite des échanges en retour de Mikko Rantanen, mais Marner s'est servi de sa clause de non-échange et l'attaquant finlandais a finalement été cédé aux Stars de Dallas.
On sait également que Kent Hughes veut tenter un grand coup cet été, certains experts ont d'ailleurs justement soulevé le nom de Marner, alors est-ce que ça peut être une option à Montréal?