Plusieurs ont espoir que Michael Hage devienne le prochain deuxième joueur de centre des Canadiens de Montréal. Ces gens ont d'ailleurs très hâte de le voir faire le saut dans le hockey professionnel.
Même s'il a été nommé la recrue de l'année dans le Big 10, Hage a encore beaucoup à apprendre. Nous en parlions d'ailleurs dans une chronique en février dernier alors que le directeur du développement des joueurs des Canadiens de Montréal, Rob Ramage, ainsi que l'entraîneur de Hage dans la NCAA, Brandon Naurato, pensent tous les deux que le jeune homme devra user de patience.
Hage lui-même avait à cet époque, dans une entrevue avec Arpon Basu pour le site The Athletic, mentionné qu'il voulait prôner la patience dans sa décision de faire le saut dans le hockey professionnel.
Michael Hage peut techniquement s'entendre avec le CH dès maintenant
Malgré tout, ces avertissements de patience, Hage peut cependant changer d'idée et s'entendre avec l'organisation des Canadiens de Montréal. Il est d'ailleurs libre de le faire dès maintenant s'il le désire alors que sa saison dans la NCAA est officiellement terminée.
En effet, l'Université du Michigan ont été éliminés de leur tournoi de conférence par l'Université de Penn Stage il y a environ deux semaine. Depuis, les Wolverines attendaient de savoir s'ils allaient être parmi les 16 équipes qui participeront au tournoi du Frozen Four.
Le tout a été confirmé vendredi soir suite à la défaite de 3 à 2 en prolongation de l'Université de Cornell (classée 17e) face à l'Université de Quinnipiac (classée 13e).
Même s'il peut s'entendre avec le CH, il ne reste qu'à voir s'il le fera. Tout prône, comme mentionné plus haut, à une autre saison dans la NCAA.