Kent Hughes et Martin St-Louis
Crédit photo: NHL.com

Nouvelle publication percutante et annonce: on peut lui sacrer la paix

Publié le 22 mars 2024 à 14h03
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Depuis son arrivé en poste, on peut dire que Kent Hughes a su bien faire. Il a brillamment pris en main la reconstruction du club en acquérant de nombreux choix au repêchage et en transigeant pour de bons jeunes espoirs (Kirby Dach et Alex Newhook). On peut également dire qu'il a que très rarement perdu des transactions et que ses signatures de contrat sont pour le moins justes et équitables.

Il n'empêche que certains trouvent une façon de critiquer le travail du DG en mentionnant que ce dernier n'a actuellement pas de pression et qu'il a une job pour le moins facile. D'autres diront qu'il a perdu certaines transactions (comme celle d'Artturi Lehkonen), que le dossier des trois gardiens a été dommageable ou qu'il n'a pas encore su acquérir un joueur d'impact à l'alignement du club.

Au yeux de Maxim Lapierre, ces critiques n'ont pas lieu d'être. Selon l'ancien de la LNH, Kent Hughes a fait un sans faute depuis son arrivée avec le club.

« Pour moi, c'est simple: Kent Hughes mérite une note de 10 sur 10 pour sa gestion depuis son arrivée avec les Canadiens. Ajoutez à cela qu'il arrivait dans des circonstances très difficiles et il devait vendre à tout le monde un nouveau plan de reconstruction, ça frôle la perfection. On peut juste regarder sa gestion du dossier Sean Monahan et ça devrait être suffisant pour prouver à tout le monde que c'est un homme patient, qui a un plan précis en tête et n'en déroge pas. Pensez aussi aux acquisitions de Kirby Dach et Alex Newhook, c'est du solide travail. » - Maxim Lapierre



Il a fait plusieurs vols en effet. On peut penser aux Dach, mais aussi aux Lane Hutson, Sean Monahan, Ben Chiarot et compagnie.

Lapierre n'a pas totalement tord. Sans lui donner une note parfait e(qui est parfait?), on peut très bien lui donner un 9/10 en ce qui concerne sa gestion de l'équipe. Quand on voit, comme dit l'ancien CH, ce qu'il a fait avec Caufield, Suzuki, Slafkovsky et même Matheson, on peut lui dire bravo. Il faudra cependant que Hughes continue de garder sa plus grande qualité, soit sa patience.

« Selon moi, la recette est simple pour que Kent Hugues conserve sa note parfaite et amène le CH vers les grands honneurs et c'est de demeurer patient, peu importe la situation.

La plus grande qualité de Kent est sa patience et vous n'avez pas idée à quel point c'est primordial pour bâtir une bonne équipe de hockey à long terme. » - Maxim Lapierre

La fin de saison, même s'il elle n'a pas d'enjeu au niveau d'une participation aux séries, sera fort intéressante à suivre. elle montrera si la progression vue au cours des dernières semaines est réelle et si elle peut perdurer dans le temps.

Via La Poche Bleue
SONDAGE
22 Mars   |   1671 réponses
Nouvelle publication percutante et annonce: on peut lui sacrer la paix

Aimez-vous le travail de Kent Hughes depuis son arrivée à la tête du club?

Oui137782.4 %
Non29417.6 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub