FINAL
3
0
    
Matvei Michkov et Canadiens de Montréal
Crédit photo: EP Rinkside

Coup de théâtre pour le phénomène Matvei Michkov et ça se règle enfin

Publié le 22 avril 2024 à 22h51
PAR WILLIAM NADEAU

Lors de son bilan de fin de saison, le directeur général des Flyers de Philadelphie, Daniel Brière, a annoncé une grande nouvelle impliquant Matvei Michkov.

Ça fera bientôt un an que Kent Hughes et les Canadiens de Montréal ont décidé de causer la surprise, et d'ignorer le talent générationnel Matvei Michkov avec le cinquième choix au total du repêchage 2023.

Michkov a d'ailleurs connu une saison 2023-24 historique sur la glace (41 points en 47 matchs), mais surtout, il a connu une année beaucoup plus tranquille et paisible hors de la glace.

Surprise: Matvei Michkov va arriver dans la LNH plus tôt que prévu selon Daniel Brière




Tout semble se placer pour Michkov, et toutes les craintes que le CH pouvait avoir l'an passé sont en train de se dissiper.

C'est ironique de rappeler que le CH a ignoré Michkov, quelques heures après que le directeur général Kent Hughes ait avoué publiquement (lors de son propre bilan de fin de saison) que son attaque manque de talent offensif, mais bon faisons-lui confiance.

De nouvelles informations sur Matvei Michkov



Le Canadien de Montréal a potentiellement fait une énorme erreur en l'ignorant au repêchage.

Selon Daniel Brière, l'attaquant de 19 ans ferait effectivement présentement tout en son pouvoir pour résilier son contrat actuel afin de faire le saut dans la Ligue nationale de hockey très bientôt. Wow.

« Brière a déclaré que Matvei Michkov devrait trouver un moyen de sortir de son contrat pour qu'il vienne ici avant deux ans. » - Jon Bailey


Imaginez la déception si Michkov commence à dominer la LNH dès la saison prochaine, ou même dès la saison d'ensuite.

Ce sera un dossier à suivre du coin de l'oeil, mais il est important cependant de rappeler aussi que David Reinbacher a très bien fait avec le Rocket de Laval en fin de saison, malgré une campagne difficile à Kloten.

Âgé de 19 ans, Michkov a amassé 19 buts et 41 points, en 47 matchs dans la KHL.

Âgé de 19 ans, Reinbacher a amassé 1 but et 11 points, en 35 matchs dans la Swiss-A. (en plus de 5 points en 11 rencontres dans la AHL)

Oui Michkov pourrait devenir rapidement un attaquant de 40 buts et 100 points dans la LNH, mais Reinbacher peut devenir un bon général de 40 points à la ligne bleue s'il se développe bien.


Crédit GoNordiques:
Révélation monstre de Daniel Brière: Matvei Michkov change d'idée
SONDAGE
22 Avril   |   1764 réponses
Coup de théâtre pour le phénomène Matvei Michkov et ça se règle enfin

Échangeriez-vous David Reinbacher, contre Matvei Michkov aujourd'hui?

Oui70740.1 %
Non105759.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub