F (F)
3
2
    

Marc Bergevin explique pourquoi il a caché la blessure de Shea Weber

Publié le 10 septembre 2018 à 7h33
PAR

Le Directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, avoue avoir caché la blessure du défenseur étoile de l'équipe, Shea Weber, pour conserver un pouvoir de négociation sur le marché des échanges et des joueurs autonomes au 1er juillet.


« Je savais qu'il manquerait un bout de temps, soit probablement 25, 20 peut-être 30 matchs environ, c'est toujours dur à dire loin comme ça», a admis Marc Bergevin en entrevue, hier soir, avec Marc Denis de RDS.

Il estime qu'il a fait cela pour ne pas nuire à l'organisation. Selon ses dires, il ne voulait pas cacher ces informations aux partisans.


« Ce n'est pas pour cacher à nos partisans ou aux médias. Ce n'est pas pour faire mal à l'organisation en raison des choses qu'on essaie d'accomplir pour venir aider l'équipe », a-t-il expliqué.

Il a également admis qu'une telle annonce aurait eu un impact sur les demandes salariales faites par les agents libres lors de la traditionnelle ouverture du marché des joueurs autonomes.

« Quand tu parles avec un agent, parce qu'on deal avec les agents, il faut que tu donnes plus que la valeur du marché parce que tu as annoncé que ton joueur est blessé. Ça arrive qu'un agent demande un 500 000$ de plus, parce qu'ils sont dans le trouble », a relativisé.

Des explications qui font beaucoup de sens quand on sait qu'il y a souvent une surévaluation de la valeur des joueurs lors de l'ouverture du marché des joueurs autonomes d'environ 25%.
10 dernières chroniques
pub