SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


C'est officiel pour Matthew Knies et Montréal: un jeune défenseur visé


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 mai 2024  (16h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Auston Matthews et Matthews Knies, de Toronto, et le Canadien de Montréal
Crédit photo: Sportsnet

Au repêchage 2021, Marc Bergevin aurait très bien pu éviter la controverse et ne pas choisir Logan Mailloux, en posant son choix sur le prochain nom sur sa liste.

Selon ce que rapporte Marc-Antoine Godin dans son balado pour Radio-Canada, ce nom était nul autre que l'actuel attaquant des Leafs, Matthew Knies.
On se rappelle que Mailloux avait à l'époque demandé à tous les DG de ne pas le sélectionner, alors qu'il était impliqué dans un incident hors de la patinoire. Bergevin avait fait fi de cet avertissement et avait plutôt osé sélectionner le prometteur défenseur.

C'est officiel: Marc Antoine Godin confirme que le Canadien a bel et bien failli repêcher Matthews Knies à la place de Logan Mailloux en 2021

Marc Bergevin a finalement visé un jeune défenseur que vous connaissez bien.
Selon ce que rapporte Godin dans ce balado, Knies était un joueur qui intéressait Trevor Timmins et son personnel de recruteurs.
Voyez l'essentiel de ses propos:
« C'est un gars que le CH avait sur son radar quand il a choisi Mailloux, a révélé Godin. Selon nos informations, si ce n'était pas Logan, c'était Knies le suivant. »

- Marc-Antoine Godin

Knies aura finalement été sélectionné par Toronto au 57e échelon, soit 6 rangs devant les deux prochaines sélections du CH (Riley Kidney et Oliver Kapanen). L'attaquant des Leafs a depuis amassé 35 points, dont 16 buts, en 83 matchs avec les Maple Leafs.
De son côté, Mailloux a fait un beau 180 dans l'opinion publique montréalaise. Il a réussi à redorer son image et à devenir l'un des favoris de la foule avec le Rocket de Laval. Son jeu sur la glace ainsi que ses entrevues, en français, ont grandement aidé à la cause. Il a d'ailleurs été le choix de Laval afin de participer au match des étoiles de la LAH.
En choisissant Knies au lieu de Mailloux, le CH aurait peut-être ajouté un attaquant de choix à son alignement (et évité une controverse),mais au détriment d'un solide défenseur.
SONDAGE
10 MAI   |   1943 RÉPONSES
C'est officiel pour Matthew Knies et Montréal: un jeune défenseur visé

Près de trois ans plus tard, qui préférez-vous?

Logan Mailloux151578 %
Matthew Knies42822 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS