Le Wild du Minnesota a fait un immense cadeau au Canadien de Montréal avec l'acquisition d'un attaquant
Crédit photo: ClutchPoints
En gros, en entrevue avec l'excellent Tony Marinaro, Gainey nous a appris qu'on en doit une grosse à l'organisation du
Wild du Minnesota, pour la sélection de Price.
Carey Price n'aurait jamais été un Canadien de Montréal si le Wild n'avait pas repêché Benoit Pouliot 1 choix avant le Canadien.
Bob Gainey: « On avait Benoît Pouliot ; s'il avait été là, il aurait été notre choix.
Il n'était pas là, le joueur suivant sur notre liste était Carey Price. »
Avec l'acquisition de l'attaquant Benoit Pouliot, le Wild du Minnesota a donc effectivement fat un immense cadeau aux Canadiens de Montréal.
Le Canadien de Montréal voulait Benoit Pouliot avant Carey Price
Il n'était vraiment pas obligé de le faire, mais il l'a fait.
En 712 matchs en carrière dans la LNH, il a maintenu un dossier de 361-261-79, avec une moyenne de buts alloués par match de 2,51 et un taux d'efficacité de 0,917.
Il n'aura même pas joué 70 matchs en carrière avec le Wild du Minnesota, et il aura finalement amassé 263 points en 625 matchs en carrière dans la LNH (avec sept formations différentes).
Ce n'est évidemment pas une carrière désastreuse, mais disons simplement que ce n'est pas une carrière à la hauteur de celle de Carey Price.
C'est assez fascinant de voir à quel point la décision d'une autre organisation a pu autant changer le portrait pour le Canadien de Montréal, pendant près de 15 ans!
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
27 MAI | 2082 RÉPONSES Le Wild du Minnesota a fait un immense cadeau au Canadien de Montréal avec l'acquisition d'un attaquant Lequel est le meilleur gardien de sa génération, selon vous? |
Carey Price | 1088 | 52.3 % |
Jonathan Quick | 91 | 4.4 % |
Henrik Lundqvist | 244 | 11.7 % |
Andrei Vasilevskiy | 659 | 31.7 % |
Liste des sondages |