SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Le pire se confirme pour le gardien Samuel Montembeault et nous avons une annonce impliquant trois noms


PUBLICATION
William Nadeau
1 décembre 2025  (8h04)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

13 novembre 2025; Montréal, Québec, CAN; Le gardien des Canadiens de Montréal, Sam Montembeault (35), observe pendant l'échauffement avant le match contre les Stars de Dallas au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Si Samuel Montembeault avait encore espoir de réaliser son rêve d'aller représenter son pays aux Jeux olympiques, il peut visiblement oublier ça.

Après avoir été parmi les trois seuls gardiens invités par Équipe Canada pour le camp de préparation en prévision des Jeux olympiques (en août passé), alors que son poste semblait être assuré, voilà que le pire scénario est littéralement en train de se confirmer pour Montembeault.
Il ne semble plus du tout être dans les plans d'Équipe Canada, et c'est tellement dommage...
On rappelle que le Canada n'avait invité que trois gardiens à son camp de préparation (Montembeault, Jordan Binnington et Adin Hill), alors la décision semblait être prise Mais non!

Le pire scénario se confirme pour Samuel Montembeault et il semble avoir officiellement perdu son poste pour aller aux Jeux olympiques

Lorsque questionné sur le sujet, lorsqu'il a dévoilé ses informations concernant les gardiens qui seront considérés par Équipe Canada pour les Jeux olympiques, Elliotte Friedman a nommé quelques noms...
Mais il n'a absolument jamais nommé celui de Sam Montembeault.
Ce dernier ne semble donc clairement plus être dans les plans du Canada
« Elliotte Friedman, à propos des gardiens de but de l'équipe canadienne : Binnington sera là, et je pense que Logan Thompson aussi; à tout le moins, je miserais sur [Scott Wedgewood], qui peut jouer derrière une très bonne équipe. - 32 Thoughts »

Ça semble être réglé pour Montembeault et ça semble être terminé pour lui, pour ce qui est de ses chances d'aller aux Jeux olympiques.
Son difficile début de saison aura donc été très dommageable pour son rêve olympique.
À moins d'une énorme surprise, on peut donc prendre pour acquis que c'est terminé pour Samuel Montembeault et les Jeux olympiques.
Il semble avoir été surpassé par plusieurs noms, comme Scott Wedgewood, Logan Thompson, MacKenzie Blackwood, et même par des noms comme Jet Greaves et Adin Hill.
SONDAGE
IL Y A 17 HEURES   |   726 RÉPONSES
Le pire se confirme pour le gardien Samuel Montembeault et nous avons une annonce impliquant trois noms

Lequel est le meilleur gardien, selon vous, parmi les noms suivants?


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES