SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Le Canadien a refusé une autre offre d'échange impliquant Logan Mailloux et voici tous les détails de l'offre


PUBLICATION
William Nadeau
13 mars 2025  (18h19)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Logan Mailloux du Canadien de Montréal et Drake Batherson des Sénateurs d'Ottawa
Crédit photo: Imagn Images

C'est incroyable de voir que cette histoire commence tout juste à être reprise par les gros médias, mais oui, le CH a refusé une offre pour Logan Mailloux.

Il y a plusieurs mois de cela, l'excellent Marco Normandin (HABSolumentFan) rapportait que les Ducks d'Anaheim avait une entente en place, avec le Canadien de Montréal, pour un échange impliquant Logan Mailloux et le 21e choix au total, qui est devenu Michael Hage, en retour de Trevor Zegras et d'un choix de 2e ronde du repêchage.
Normandin sortait cela au début du mois d'août, imaginez, mais un journaliste de Radio-Canada (Alexandre Gascon) a confirmé l'information hier, alors c'est partout depuis quelques heures.
Tout le monde a parlé de l'aspect « Trevor Zegras », mais je retiens surtout que Kent Hughes allait littéralement échanger Logan Mailloux, afin d'acquérir un attaquant top-6.
Est-ce qu'il va donc tenter à nouveau le coup cet été?
C'est assurément possible!

Une transaction impliquant Trevor Zegras et Logan Mailloux qui a finalement été refusée par Kent Hughes en raison de la sélection d'Ivan Demidov

En gros, comme l'a également confirmé Gascon, Kent Hughes avait peur de ne pas être capable de repêcher Ivan Demidov (si jamais il sortait avant le rang du CH), et il voulait vraiment ajouter un talent offensif dynamique.
Alors s'il avait échappé Demidov, il se serait rabattu sur Zegras et il aurait accepté l'offre des Ducks d'Anaheim.

Alexandre Gascon confirme l'offre d'échange entre le Canadien et les Ducks

Dans le cadre du balado Tellement Hockey, le journaliste de Radio-Canada Sports, Alexandre Gascon, a confirmé que le Tricolore avait bel et bien une offre sur la table impliquant Zegras et Mailloux.
« D'ailleurs, les Canadiens, je pense qu'ils ne sont plus attachés à l'idée d'aller chercher Trevor Zegras, mais ils ont voulu le faire jusqu'à l'année dernière, puis c'est passé très très proche pendant le repêchage.

Il y a un site d'agrégation de contenu en début août qui avait dit que ça avait passé très proche au repêchage que Zegras soit échangé au Canadien contre un choix de 1er tour et Logan Mailloux, et je le dis parce que c'est pas nous qui l'avons dit en premier, mais c'est rigoureusement vrai. »

- Alexandre Gascon, 11 mars 2025

Et ensuite, Kent Hughes a fait annulé l'échange lorsqu'il a pu repêcher Ivan Demidov.
Ça confirme aussi les informations de Maxime Truman, à l'effet que Mailloux puisse être utilisé dans un échange pour ajouter un solide attaquant.
Ça risque de brasser cet été!

On rappelle aussi que le Canadien a reçu une autre offre impliquant Logan Mailloux lors de la dernière date limite des transactions, alors que Kent Hughes a tenté « certaines choses », mais c'est moins clair dans ce cas-ci.
Dans tous les cas, attendez-vous à voir le Tricolore bouger cet été, et ne soyez pas surpris si Logan Mailloux change d'adresse pour de bon.
SONDAGE
13 MARS   |   1639 RÉPONSES
Le Canadien a refusé une autre offre d'échange impliquant Logan Mailloux et voici tous les détails de l'offre

Aujourd'hui, échangeriez-vous Logan Mailloux et un choix de 2e ronde contre Trevor Zegras?

Oui80449.1 %
Non83550.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES