Changement concernant l'échange déjà conclu entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary
Crédit photo: Capture d'écran
Il y a des transactions qui tardent à se concrétiser complètement, et celle qui a emmené Sean Monahan en août 2022 en est une preuve.
Près de trois ans après que le CH a acquis le vétéran attaquant, nous aurons finalement droit cet été à la conclusion de cette transaction.
En effet, après avoir vu plusieurs conditions être appliquées, Kent Hughes aura finalement le choix de 1er tour qu'il a reçu en cadeau dans cette transaction.
Les Flames se positionnent pour donner un excellent choix à Kent Hughes
Au moment d'écrire ces lignes, Calgary se retrouve à 5 points des Blues de Saint-Louis et d'une participation aux séries éliminatoires.
De la façon dont joue la troupe de Jim Montgomery dans le Missouri, il serait surprenant de les voir être rattrapés par les Flames.
Comme le rappelle Marc-Olivier Beaudoin, le choix final de l'équipe de Calgary devrait donc être 14e, 15e ou 16e au total.
C'est une excellente nouvelle pour Kent Hughes qui aura l'opportunité de sélectionner un excellent joueur avec cette sélection.
Quel beau revirement de situation et quelle belle valeur! Nous n'aurions pas dit cela au moment de l'échange.
Il ne faut également pas oublier que le vrai choix du CH pourrait aussi être dans ces eaux.
Tout dépendant de leur participation ou pas aux séries, un choix en milieu de ronde est aussi une possibilité.
À ce jour, selon le site
Tankathon, Montréal aurait la 17e sélection.
Qui sera le choix de Kent Hughes en milieu de 1re ronde?
Un nom me vient en tête quand on parle d'un choix de milieu de 1re ronde et c'est celui de Justin Carbonneau.
L'attaquant, qui joue littéralement dans la cours arrière du CH, soit avec l'Armada de Blainville-Boisbriand, semble d'ailleurs retenir l'attention de l'état-major du club.
Souvent vu au Centre excellence Sports Rousseau,
Nick Bobrov a donc pu bien analyser le jeu de l'attaquant de 18 ans.
Après avoir terminé la saison régulière au 2e rang des marqueurs du circuit Cecchini avec 89 points en 62 parties, Carbonneau cumule actuellement 2 points (des buts) en autant de matchs éliminatoires avec l'Armada.
Il sera intéressant de voir qui sera le choix du duo Hughes-Gorton avec ce choix. Il ne faut également pas oublier qu'ils en auront un autres pas trop loin de celui-ci!
C'est une situaton assez intéressante même si le CH n'est pas dans le top 10!
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
2 AVRIL | 1778 RÉPONSES Changement concernant l'échange déjà conclu entre les Canadiens de Montréal et les Flames de Calgary Est-ce que Kent Hughes devrait viser Justin Carbonneau avec l'un de ses deux choix de 1er tour? |
Oui | 1236 | 69.5 % |
Non | 542 | 30.5 % |
Liste des sondages |