Juraj Slafkovsky en point de presse
Crédit photo: Capture d'écran

Juraj Slafkovsky cause la surprise avec une déclaration en direct

Publié le 27 mars 2024 à 15h22
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mardi soir, Juraj Slafkovsky est devenu le premier joueur de 19 ans ou moins à avoir obtenu le plus de points en une saison dans l'histoire des Canadiens.

Ce fait d'armes est survenu dès le début du match, alors qu'on lui a accordé une mention d'aide sur le but de Nick Suzuki.


On va se le dire, le jeune Slovaque connaît actuellement de très bons moments. Comme vous le verrez dans la publication de Štefan Bugan sur le réseau X, sa progression de points par tranche de 10 parties est simplement impressionnante. Dans la dernière séquence de 10 matchs, c'est pas moins de 9 points qui ont été cumulés par le jeune homme.



Le plus impressionnant dans tout ça est que malgré ses récents succès, le jeune homme ne cesse de vouloir progresser. Il n'est pas rare de le voir plus longtemps que les autres sur la patinoire ou même de travailler avec des entraîneurs personnels. Comme nous le rappelle Renaud Lavoie, nous sommes loin de la mentalité qu'avait Jesperi Kotkaniemi avait à son arrivée avec le CH.


Juraj Slafkovsky cause la surprise avec une déclaration en direct et il souhaite officiellement être envoyé par Kent Hughes aux Championnats du monde



Autre preuve de la soif du numéro 20, ce dernier a mentionné son désir de poursuivre sa saison avec la Slovaquie aux prochains championnats du monde de hockey. Le tout, bien sûr, avec la permission de Kent Hughes et de la direction du club.


Il serait surprenant de voir l'état-major refuser cette demande, surtout quand on sait que ce tournoi accueille de nombreux joueurs de la LNH et qu'il pourrait grandement aider son jeune poulain. Hughes avait d'ailleurs, l'an dernier, accepté de prêter, entre autres, Samuel Montembleault et Justin Barron à la formation canadienne.

Le gardien avait été une des pièces majeures de la conquête de la médaille d'or du Canada lors de ce tournoi. Nous pouvons maintenant voir la confiance que ce passage avec l'équipe canadienne lui a donné, lui qui connaîtt une bonne saison devant le filet du CH.

En 71 parties cette saison, Slaf a cumulé 15 buts et 25 mentions d'aide pour un total de 40 points. Avec encore 11 parties à jouer et de la façon qu'il joue présentement, il ne serait pas surprenant de le voir frôler la barre des 50 points cette saison.
SONDAGE
27 Mars   |   2177 réponses
Juraj Slafkovsky cause la surprise avec une déclaration en direct

Pensez-vous que Kent Hughes acceptera de prêter Juraj Slafkovsky à la formation de la Slovaquie?

Oui170178.1 %
Non47621.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub