SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un contrat de 64 millions vient d'être déclaré pour Juraj Slafkovsky


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
25 mai 2024  (14h06)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Juraj Slafkovsky contre les Penguins de Pittsburgh
Crédit photo: The Athletic

Le 1er juillet prochain, Kent Hughes pourrait poser un geste significatif et s'assurer les services du jeune Juraj Slafkovsky pour plusieurs années.

Avec encore une année active à son contrat d'entrée dans la LNH, le jeune pourra à cette date signer une prolongation de contrat.
Si la possibilité y est, il est également très possible que les deux clans attendent encore quelques mois avant de concrétiser ce pacte. C'est ce qui s'était passé avec Cole Caufield lors de la saison 2022-2023, alors que la lucrative entente s'était conclue non pas en été 2022 mais bien le 5 juin 2023.

Un contrat de 64 millions de dollars pour Juraj Slafkovsky avec Kent Hughes et Jeff Gorton?

Le coloré Tony Marinaro pense cependant que le tout pourrait arriver plus tôt que tard. Lors d'un récent passage à l'émission JiC sur TVA Sports, il a même affirmé être prêt à donner au jeune slovaque un pacte de 8 ans et 8M$ par saison.
« - Ça pourrait ressembler à quoi? – Jean-Charles Lajoie
- Huit ans, huit millions. Pourquoi pas? – Tony Marinaro »

Il n'en fallait pas plus pour que Jean-Charles Lajoie s'indigne de la réponse de son invité. Selon l'animateur, il est impossible de donner plus que ce gagne le capitaine Nick Suzuki. Kent Hughes a instauré une structure salariale et la détruire avec le premier venu serait catastrophique.
« T'as établi avec lui ta structure salariale pour ton échiquier offensif et tu vas défoncer ça avec le premier venu?! » - Jean-Charles Lajoie

« Oui, tu vas le faire, parce qu'on a donné ce contrat au capitaine il y a trois ans. Ça veut dire que pendant les quatre, six ou sept prochaines années, personne ne peut gagner plus que lui? » - Tony Marinaro

Lajoie pense que Slaf va avoir un contrat pont de 3 ans et 15 M$ (au total) pour ensuite faire sauter la banque.
TVA Sports - HUIT ANS, HUIT MILLIONS?
Selon moi, les deux n'analysent pas la situation du bon angle. Avec l'inflation et la hausse de la masse salariale, il faut user à titre de comparatif une autre statistique, et non celle du salaire pure. Il faut voir quel pourcentage de la masse salariale prend le contrat lors de sa signature.
Au moment de sa signature, le 7,875 M$ par saison de Nick Suzuki prenait 9.66 % de la masse salariale du CH.
Si on fait le calcul avec un contrat de 8 M$, par exemple, pour Slafkovsky signé à l'été 2024, ce serait 9.12 % de la masse du CH lors de la saison 2024-2025 (87.7 M$). Le capitaine serait donc au prorata encore le mieux payé de l'équipe.
Le tout ne change cependant rien au débat à savoir s'il est trop tôt ou pas de donner ce type de contrat au 1er choix total de l'encan de 2022?
Il y a fort à parier que les dirigeants prendront leur temps et analyseront leur poulain encore un peu la saison prochaine avant de conclure un pacte. C'est ce qu'ils ont fait non pas seulement avec Caufield, mais aussi avec Samuel Montembeault la saison dernière.
SONDAGE
25 MAI   |   1795 RÉPONSES
Un contrat de 64 millions vient d'être déclaré pour Juraj Slafkovsky

Donneriez-vous 8ans/8M$ à Juraj Slafkovsky dès cet été?

Oui74241.3 %
Non, j'attends105358.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS