Josh Anderson et Martin St-Louis en conférence de presse
Crédit photo: NHL.com

WOW: Martin St-Louis vient de prendre une très grosse décision et c'est terminé officiellement pour Josh Anderson les 15 minutes garanties par match

Publié le 16 mars 2024 à 9h26
PAR WILLIAM NADEAU

Nous sommes tous derrière Josh Anderson. Nous voulons tous qu'il connaisse du succès et qu'il redevienne un joueur de 20-25 buts par année, redoutés des autres équipes, mais malheureusement nous ne l'avons pas vu de la saison.

Le CH est tellement une meilleure équipe avec un Josh Anderson dominant, mais peut-on encore espérer revoir cet attaquant de puissance en pleine possession de ses moyens?

Mis à part une superbe séquence de 6 buts en 6 matchs en décembre, Anderson ne compte que deux petits buts cette saison. (donc 8 au total)

Et surtout, son impact est de moins en moins évident, même si Martin St-Louis lui a toujours donné ses minutes de deuxième trio et ses 15-16 minutes de temps de glace par rencontre.


Par contre, pour la première fois en près de trois ans pour Anderson, ça vient de changer.

Terminé pour Josh Anderson les 15 minutes par match garanties!



Martin St-Louis, qui l'a toujours défendu publiquement et qui n'avait jamais réduit son utilisation, vient de changer d'idée.

Récemment, Anderson voit son temps de jeu diminuer progressivement, atteignant un creux de 11 minutes et 19 secondes jeudi soir contre les Bruins de Boston.

C'est officiellement son plus bas total de minutes jouées en un match depuis son arrivée à Montréal. Wow.

Il a à peine foulé la glace en troisième période, même lorsque le match était à égalité. Ça devait être très difficile à accepter pour lui, mais Martin St-Louis n'avait pas le choix.

«Il joue en moyenne 1 minute et 8 secondes de moins par match par rapport à la saison dernière au même moment. Je salue Martin St-Louis pour sa gestion car ce genre de décision fait partie intégrante du coaching. Ce n'est jamais facile de reléguer un vétéran au bout du banc.»

- Renaud Lavoie à l'émission JiC

Malheureusement pour Anderson, pour la première fois depuis son arrivée avec le CH, c'est fini le 14-15 minutes par match garanti.

À lui de répondre!

En octobre, on parle de près de 17 minutes par match pour Anderson. En novembre, 16 minutes 45 secondes. En décembre, 16 minutes 34 secondes. En janvier, 15 minutes 47 secondes, et en février, 14 minutes 25 secondes!

Pour ce qui est du présent mois de mars, on parle de 13 minutes 25 secondes, une baisse drastique.


Crédit : TVA Sports
SONDAGE
16 Mars   |   1387 réponses
WOW: Martin St-Louis vient de prendre une très grosse décision et c'est terminé officiellement pour Josh Anderson les 15 minutes garanties par match

Échangeriez-vous Josh Anderson contre un choix de 2e tour cet été?

Oui94368 %
Non44432 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub