Revirement de situation et une prolongation de contrat annoncée par le Canadien de Montréal pour David Savard?
Via un article publié récemment sur le site de TVA Sports, Jean-Charles Lajoie a parlé du Canadien de Montréal sous un autre angle. Il a avancé que le CH devrait se mettre en mode vendeur en vue de la date limite des transactions de la Ligue nationale de hockey, qui est prévue pour le 7 mars prochain.
Mais il en a surpris plus d'un, en mentionnant que s'il était à la place de Kent Hughes, il conserverait les services du défenseur David Savard.
En raison de la blessure à Kaiden Guhle, personne ne tombera en bas de sa chaise si le vétéran défenseur québécois terminait la saison à Montréal, car si l'équipe est moindrement de retour éventuellement dans la course aux séries, ça prend des vétérans.
Cependant, là où Lajoie a étonné dans ses propos, c'est qu'il n'hésiterait pas à offrir un nouveau contrat au défenseur maintenant âgé de 34 ans.
Un nouveau contrat de deux ou trois saisons pour David Savard à Montréal?
Voyez ce qu'il mentionne:
« Je garderais Savard avec l'équipe et je lui offrirais un nouveau pacte de 2 ou 3 ans à un salaire moindre, en lui confiant le mandat de mener à terme le projet de relance de l'organisation.
On n'a jamais trop de bons vétérans heureux et conscients des enjeux dans un vestiaire. »
- Jean-Charles Lajoie
Même si les propos du coloré animateur sont sensés, il serait tout de même assez étonnant que l'organisation du Canadien conserve les services de David Savard après la saison 2024-2025.
Sans rien lui enlever, sa présence au sein de l'alignement pourrait retarder l'arrivée de jeunes talents comme David Reinbacher ou d'un Logan Mailloux, qui poussent dans le dos de certains arrières de l'organisation pour se faire une place au sein du grand club.
De plus, même si c'est pour un contrat à court terme, il n'en demeure pas moins que Savard a quelque peu ralenti cette saison et qu'il n'est pas à l'abri de blessures.
Il est donc plus logique que Kent Hughes conserve ses services jusqu'à la fin de la saison et le laisse aller sur le marché des agents libres l'été prochain, à moins qu'il reçoive une offre très intéressante pour ses services.
SONDAGE |
13 FEVRIER | 2325 RÉPONSES Revirement de situation et une prolongation de contrat annoncée par le Canadien de Montréal pour David Savard? Est-ce que vous accorderiez un nouveau contrat à David Savard? |
Oui | 1659 | 71.4 % |
Non | 666 | 28.6 % |
Liste des sondages |
|
Il y a 9 heures | Par Alex Berthiaume Transactions: un club a réellement déposé une offre d'échange ridicule pour Cole Caufield et voici les détails |
|
Il y a 10 heures | Par William Nadeau Elliotte Friedman a échappé un scoop concernant Sam Bennett en plein match contre le Canadien de Montréal |
|
Il y a 12 heures | Par William Nadeau Alerte signature en attaque au sein de l'organisation du Canadien de Montréal |
|
Il y a 15 heures | Par William Nadeau Le Canadien annonce un changement de plan suite à la grosse victoire contre les Panthers de la Floride |
|
Il y a 15 heures | Par William Nadeau Surprise: l'espoir du Canadien de Montréal Jacob Fowler est éliminé dans la NCAA et on a déjà une annonce |
|
Il y a 16 heures | Par William Nadeau Martin St-Louis en a marre d'un aspect précis concernant Nick Suzuki et il dit enfin sa façon de penser |
|
Il y a 17 heures | Par William Nadeau Une controverse éclate suite à deux séquences bizarres lors du duel entre le Canadien et les Panthers |
|
Il y a 19 heures | Par William Nadeau Remplacement de Félix Séguin à la description des matchs du CH à TVA Sports: Sébastien Goulet annonce la suite |
Précédemment sur Habs Et LNH