Il a posé un geste inacceptable et on sait enfin pourquoi Florian Xhekaj a choisi Dakota Mermis pour se battre
Crédit photo: Capture d'écran
Ce n'est pas un hasard si le nouveau jeune attaquant du Canadien de Montréal, Florian Xhekaj, a choisi Dakota Mermis pour se battre samedi soir.
L'attaquant des Maple Leafs de Toronto venait de poser un geste inacceptable à l'endroit de
Brendan Gallagher.
Florian Xhekaj a donc voulu venger son vétéran coéquipier, et disons qu'il n'a pas raté son coup pour passer son message.
« Florian Xhekaj jette les gants avec Mermis, le joueur qui harcelait Gallagher plus tôt, le public adore. Le frère aussi. »
- Karine Hains, The Hockey News
Florian Xhekaj a choisi Dakota Mermis parce qu'il ne lâchait pas Brendan Gallagher et parce qu'il avait posé un geste inacceptable à l'endroit du numéro 11 du Canadien plus tôt dans la rencontre
Disons que Florian Xhekaj a bien compris comment se faire respecter par Gallagher, par tous ses coéquipiers et par la Ligue nationale de hockey au grand complet.
Je vous garantis que, la prochaine fois que les Canadiens et les Maple Leafs vont s'affronter, Mermis risque de se tenir tranquille et il risque surtout de laisser Gallagher tranquille.
Au final, Florian Xhekaj aura terminé sa soirée de travail avec une récolte d'un point (une mention d'aide), sept minutes de pénalité, deux lancers au filet, trois mises en échec et un lancer bloqué, en un peu moins de 10 minutes de temps de jeu.
Disons que le jeune Xhekaj a bien compris comment laisser une bonne impression, rapidement, et avec les minutes qu'il avait!
Nous avons bien hâte de voir la suite, mais je ne m'attends pas à revoir Florian Xhekaj à Laval de sitôt, et ce, même si
Alexandre Texier débarque éventuellement à Montréal.
Précédemment sur Habs Et LNH
| SONDAGE |
23 NOVEMBRE | 2394 RÉPONSES Il a posé un geste inacceptable et on sait enfin pourquoi Florian Xhekaj a choisi Dakota Mermis pour se battre Aimeriez-vous que Florian Xhekaj termine la saison à Montréal? |
|
|