CONFIRMÉ : Ce solide attaquant de 24 ans a été exigé au Canadien de Montréal dans une transaction majeure
Crédit photo: Eric Bolte-Imagn Images
Lorsque le Canadien de Montréal a fait l'acquisition de Noah Dobson, plusieurs fans de l'équipe ont crié au génie et que Kent Hughes avait frappé un coup de circuit.
Pour obtenir ses services des Islanders de New York, le directeur général du Tricolore avait cédé deux choix de premier tour ainsi que l'attaquant
Emil Heineman.
Si, au départ, le prix ne semblait pas astronomique, il faut dire que le DG des Islanders, Mathieu Darche, a vu juste, car Heineman connaît une excellente saison en 2025-2026.
Par ailleurs, à ce sujet, il semblerait que l'ancien joueur du Canadien voyait déjà l'attaquant suédois dans sa soupe et il aurait même exigé que Kent Hughes l'implique dans l'échange.
Les Islanders de New York ont exigé Emil Heineman, pour compléter la transaction pour Noah Dobson
Sinon, il n'y en aurait pas eu, de transaction...
C'est du moins ce qu'il a déclaré lors d'un entretien au RDS.ca et sa persévérance a finalement été payante.
« Oui, je le voulais absolument dans la transaction. » - Mathieu Darche
Il semblerait que Kent Hughes voulait conserver les services d'Emil Heineman et qu'il aurait offert d'autres éléments à son homologue des Islanders, mais en vain.
On peut dire que le pari a été payant pour les deux formations, car autant Dobson que Heineman donnent un excellent rendement à leurs équipes respectives.
Je crois simplement qu'on peut dire que c'est une belle transaction, qui a grandement aidé les deux formations impliquées.
Ça a également été bénéfique pour les carrières respectives de Noah Dobson et du jeune Emil Heineman, car les deux s'épanouissent vraiment avec leur nouvelle équipe, alors c'est réellement pour le mieux.
Précédemment sur Habs Et LNH
| SONDAGE |
30 NOVEMBRE | 1186 RÉPONSES CONFIRMÉ : Ce solide attaquant de 24 ans a été exigé au Canadien de Montréal dans une transaction majeure Qui a remporté cette transaction, selon vous? |
|
|
|