Justin Barron et chandail des Flyers
Crédit photo: David Kirouac-USA TODAY Sports

Acquisition du Canadien: annonce surprise impliquant Justin Barron et les Flyers de Philadelphie alors que le solide Elliotte Friedman revient sur l'ajout de 2022

Publié le 12 février 2024 à 12h55
PAR WILLIAM NADEAU

C'est toujours intéressant d'écouter le balado du réputé Elliotte Friedman, parce qu'il parle à tellement de personnes de la LNH (des agents, des joueurs, des DG) et il laisse souvent tomber des informations croustillantes.

Justin Barron échangé aux Flyers de Philadelphie? C'est passé près!



On se rappelle qu'il y a deux ans, le Canadien a notamment reçu le jeune Barron dans un échange avec l'Avalanche du Colorado impliquant Artturi Lehkonen.




Et bien à ce sujet, Friedman vient de nous en apprendre une bonne.

Justin Barron a vraiment failli se retrouver avec les Flyers de Philadelphie. C'est lui qui leur a été offert par Joe Sakic à l'époque.

«En 2022, il n'y a pas que Kent Hughes qui s'est fait proposer Justin Barron dans une transaction. Les Flyers aussi.»

«Les Flyers, selon ce que rapporte Elliotte Friedman (dans son podcast 32 Thoughts), auraient obtenu le défenseur si Claude Giroux avait pris le chemin de Denver en 2022.» - Charles-Alexis Brisebois

On se rappelle que l'Avalanche était sur le point d'acquérir Giroux en 2022. À

un moment donné, ça semblait même pratiquement être réglé.

Barron serait ainsi devenu un Flyer. (et n'aurait jamais été un joueur du Canadien)

Giroux a finalement été échangé à la dernière seconde aux Panthers de la Floride, avec German Rubstov, Connor Bunnaman et un cinquième choix en 2024 contre Owen Tippett, un troisième choix en 2023 et un premier choix conditionnel en 2024.

Barron est devenu un joueur des Habs deux jours plus tard.

Et si Claude Giroux avait été échangé à l'Avalanche, est-ce que Artturi Lehkonen serait encore avec le Canadien de Montréal aujourd'hui?

C'est fascinant en tout cas, et ça nous rappelle à quel point les négociations impliquant les autres équipes peuvent également avoir un impact majeur sur le Canadien de Montréal.

Crédits:


SONDAGE
12 Fevrier   |   2245 réponses
Acquisition du Canadien: annonce surprise impliquant Justin Barron et les Flyers de Philadelphie alors que le solide Elliotte Friedman revient sur l'ajout de 2022

Qui a gagné la transaction Barron/Lehkonen, selon vous?

Montréal51422.9 %
Colorado114951.2 %
Les deux équipes58225.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub