SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Renfort en attaque pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal : voici le nouveau deuxième centre des Habs


PUBLICATION
Francois Dumas
9 octobre 2025  (19h58)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

14 octobre 2024; Montréal, Québec, CAN; L'attaquant des Canadiens de Montréal Oliver Kapanen (91) effectue un tir pendant la période d'échauffement avant le match contre les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.
Crédit photo: Imagn | Eric Bolte | 2024 Oct 14

Le Canadien de Montréal a amorcé la saison 2025-2026 avec Oliver Kapanen comme joueur de centre du deuxième trio.

On sait tous que Kent Hughes a travaillé fort durant la saison morte pour faire l'acquisition d'un deuxième joueur de centre pour épauler Nick Suzuki.
En raison du marché des échanges qui était plutôt difficile pour obtenir un joueur de centre, l'organisation prend le pari d'y aller avec l'attaquant suédois pour pivoter la deuxième unité en compagnie d'Alex Newhook et Ivan Demidov.
Cependant, cette décision donne un certain goût amer aux partisans du Canadien, car comme le rapporte Max Truman, du site DansLesCoulisses, Oliver Kapanen n'est pas nécessairement Wayne Gretzky ou Mario Lemieux!

Le Canadien de Montréal a choisi son deuxième centre : Oliver Kapanen débarque en renfort au sein du top 6 pour cette saison 2025-2026

Voici ses propos :
« Oui, Kapanen est un bon joueur de hockey et, oui, il a un certain potentiel à long terme, mais en date d'aujourd'hui, il n'a que 21 matchs d'expérience dans le show.

Et il n'a récolté que trois petites mentions d'aide en carrière dans le circuit Bettman. »

- Max Truman

Même si Kapanen a connu un bon camp avec le Canadien, il n'en demeure pas moins que peu d'experts le voyaient n'être devancé que par Nick Suzuki dans la hiérarchie des joueurs de centre du Tricolore.
On peut même aller jusqu'à dire qu'il s'agit d'un manque de confiance de la part de l'organisation envers Alex Newhook et Kirby Dach, qui ont justement été acquis par Kent Hughes pour combler des lacunes à la position de centre.
Les deux jeunes talents issus du repêchage de 2019 n'ont pas été en mesure de donner ce qu'on attendait d'eux lorsque le DG du Canadien a fait leurs acquisitions via transactions en 2022 et 2023.
Il reste qu'il faut laisser la chance à Oliver Kapanen d'évoluer sur le deuxième trio et si jamais la chimie est là avec Demidov et Newhook, ce serait un énorme coup de pouce qu'Il donnerait à toute l'organisation.
SONDAGE
IL Y A 10 HEURES   |   206 RÉPONSES
Renfort en attaque pour Kent Hughes et les Canadiens de Montréal : voici le nouveau deuxième centre des Habs

Est-ce qu'Oliver Kapanen est le fameux deuxième centre tant recherché par le Canadien?


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES