RUMEUR: L'organisation du Canadien pourrait se faire voler un membre par les Flyers et Kent Hughes négocierait
Crédit photo: Capture d'écran
Pascal Vincent fait tout un travail derrière le banc du Rocket de Laval. Avec une très jeune équipe, il a réussi à, non seulement emmener le club au sommet de la LAH, mais aussi à développer les jeunes talents du club.
Son excellent travail à Laval semble d'ailleurs faire des échos partout.
Ce n'est donc pas surprenant que son nom commence à se faire aller dans les coulisses du hockey.
Ce qui est relevé surtout chez Vincent est son habilité à enseigner, un peu comme Martin St-Louis avec les Canadiens de Montréal.
Une formation de la LNH qui cherche ce genre de pilote pourrait donc fort bien venir cogner à la porte de Kent Hughes cet été.
Une discussion entre Kent Hughes et Daniel Brière à venir?
Il appert qu'il y a déjà une formation du circuit Bettman qui cherche un entraineur-chef avec ce profil, et il s'agit des Flyers de Philadelphie.
Renaud Lavoie est d'ailleurs persuadé que Pascal Vincent serait un candidat idéal pour ce poste.
« C'est un enseignant.
Il fait tout un boulot.
Il va faire partie des candidats »
- Renaud Lavoie
Le fait est que si les Flyers de Philadelphie veulent vraiment avoir Pascal Vincent comment entraineur-chef, ils devront négocier avec le CH.
Daniel Brière devra avoir l'accord de Kent Hughes afin de discuter avec Vincent, lui qui a encore deux ans de contrats à son pacte signé l'été passé.
Il est à se demander si l'organisation des Canadiens de Montréal voudra vraiment laisser partir, pour une promotion ne l'oublions pas, l'entraineur qui a fait passé le Rocket de la 22e position en 2023-2024 à la 1ere du classement général de la LAH (au moment d'écrire ces lignes)?
Pascal Vincent a l'appui de très gros noms dans le monde du hockey
Comme le rappelle le journaliste de TVA Sports, Vincent a l'appui de nombreuses personnes, dont un certain Paul Maurice qui l'a côtoyé avec les Jets de Winnipeg.
« Plusieurs entraîneurs l'appuient. Paul Maurice parle toujours en bien de lui. Moi, je vous dis, pourquoi pas Pascal Vincent? »
- Renaud Lavoie
Voyez d'ailleurs les
bons mots que l'actuel entraineur-chef des Panthers de la Floride avait il y a quelques semaines à propos de son ancien collègue.
« Il est vraiment unique, a soutenu Maurice au sujet de celui qui dirige actuellement le Rocket de Laval.
Il est ce qu'on pourrait appeler un entraîneur de la nouvelle vague. »
« Si vous lui posez une question, il va prendre une pause et il va ensuite vous donner une très bonne réponse concise.
Ça ne durera pas dix minutes, ça sera exactement ce qu'il pense, ça sera réfléchi et le plus intéressant est que s'il ne connaît pas la réponse, il va le dire et il va tout faire pour la trouver. »
- Paul Maurice
Il semble que nous devront profiter des derniers moment de Pascal Vincent dans l'organisation des Canadiens de Montréal, car il pourrait plus tôt que tard quitter pour la LNH.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
12 AVRIL | 2099 RÉPONSES RUMEUR: L'organisation du Canadien pourrait se faire voler un membre par les Flyers et Kent Hughes négocierait Est-ce que Pascal Vincent quittera le Rocket de Laval pour un poste d'entraineur-chef dans la LNH l'été prochain? |
Oui | 1565 | 74.6 % |
Non | 534 | 25.4 % |
Liste des sondages |