Conséquence: Ivan Demidov est déjà visé par une sanction de Gary Bettman et de la LNH
Crédit photo: Imagn | David Kirouac | 2025 Apr 14
C'était finalement, ce soir, que le jeune attaquant du Canadien de Montréal Ivan Demidov disputait son tant attendu premier match dans la LNH.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a vraiment pas déçu.
Pour souligner ses débuts dans la Ligue nationale de hockey, les coéquipiers de Demidov l'ont invité à faire le traditionnel « tour de recrue », évidemment sans casque protecteur, et ce petit rituel vient immédiatement avec une conséquence.
C'est ridicule, mais Ivan Demidov a déjà écopé d'une sanction de la part du circuit Bettman.
Ivan Demidov visé par une sanction de la LNH: une amende sera imposée au jeune attaquant du Canadien de Montréal
J'ose imaginer que cette sanction sera assumée par l'organisation du Canadien de Montréal, mais quand même, c'est une opportunité de rappeler à quel point tout cela est ridicule.
Ce n'est pas tellement une façon chaleureuse de saluer et de souhaiter la bienvenue à une recrue qui débarque tout juste dans la LNH, surtout lorsque cette recrue remet immédiatement son casque protecteur après le tour de recrue en question.
Demidov a seulement fait son tour, et il est immédiatement allé remettre son casque protecteur par la suite.
Bref, ne soyez pas surpris si la Ligue annonce une amende pour Ivan Demidov demain.
Ce sera simplement pour cette raison.
C'est toujours un beau moment et ça fait toujours bien rire les autres joueurs réguliers, mais c'est également interdit par la LNH.
«Depuis quelques saisons, tous les nouveaux joueurs de la LNH sont obligés de porter leur casque protecteur en tout temps lors de l'échauffement.
Les contrevenants écopent effectivement d'une amende de 2 500$ de la part du commissaire, et c'est donc ce qui attend le jeune Demidov.»
Espérons qu'il puisse y avoir bientôt une petite exception à ce règlement, spécifiquement pour les recrues qui jouent leur premier match en carrière dans la LNH.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
14 AVRIL | 4126 RÉPONSES Conséquence: Ivan Demidov est déjà visé par une sanction de Gary Bettman et de la LNH Croyez-vous que ce règlement est ridicule? |
|
|
|