Samuel Montembeault en point de presse
Crédit photo: NHL.com

Déclaration inquiétante impliquant Samuel Montembeault et ça brasse

Publié le 30 mars 2024 à 15h17
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Jake Allen étant maintenant échangé aux Devils, il serait logique de penser que Samuel Montembeault est le numéro un et Cayden Primeau, le numéro deux.

Montembeault dans le rôle du gardien numéro un et Primeau dans le rôle de second? Pas si vite.

Le chroniqueur et animateur Tony Marinaro ne semble toutefois pas de cet avis.

En effet, sur les ondes de TVA Sports, Marinaro a discuté avec Jean-Charles Lajoie de la hiérarchie des gardiens chez le CH. Selon lui, il pourrait encore y avoir bataille dans l'organisation pour le rôle de gardien numéro 1.


«Tout le monde sait que Sam, c'est le gardien de but du Canadien. Tout le monde sait ça. Mais Martin St-Louis, depuis l'an passé, ce n'est pas quelque chose qu'il dit souvent, que Sam est son numéro 1. On ne l'a jamais entendu dire.»

«J'ai l'impression que pour Martin, Montembeault n'est pas le gardien numéro 1 comme [Nick] Suzuki peut être le centre numéro 1. La plus grosse bataille pour moi la saison prochaine, ça va peut-être être dans les buts.» - Tony Marinaro

On doit l'avouer, Primeau impressionne depuis le départ de Jake Allen. Ce dernier a remporté trois de ses quatre départs, dont un avec un jeu blanc. (et pratiquement un jeu blanc au dernier match)

De son côté, les performances de Montembeault depuis le départ du vétéran gardien ont été plus marginales, même s'il a été solide, surtout à son dernier départ.

Est-il trop tôt pour parler d'une lutte? Probablement que oui.

Sans lui ôter son rôle de numéro 1, lui qui affronte toujours les bonnes formations, ses récentes performances, sans êtres décevantes ou inquiétantes, peuvent soulever des questions.

Ce sera un dossier à suivre pour la fin de la saison et dès l'ouverture du prochain camp d'entraînement.

SONDAGE
30 Mars   |   1810 réponses
Déclaration inquiétante impliquant Samuel Montembeault et ça brasse

Qui est le vrai gardien numéro 1 du Canadien?

Montembeault105158.1 %
Primeau1779.8 %
On ne le sait pas encore58232.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub