SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une blessure en attaque ouvre immédiatement la porte à un coup de circuit pour Kent Hughes et le Canadien


PUBLICATION
Francois Dumas
15 juin 2025  (13h14)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Kent Hughes en conférence de presse
Crédit photo: Capture d'écran

Le Canadien parlera deux fois de suite lors de la première ronde du repêchage de la LNH, qui aura lieu dans quelques semaines à Los Angeles.

On parle ici des 16e et 17e sélection au total.
Les spéculations vont bon train à ce sujet depuis un certain temps, et si plusieurs partisans du Tricolore aimeraient voir Kent Hughes prononcer le nom de Justin Carbonneau, il ne faut pas oublier Carter Bear.
Pressenti pour être choisi dans le top 10, une grave blessure a bousillé sa fin de saison, et il est possible que le jeune espoir glisse jusqu'au 16e rang et qu'il soit disponible pour le Canadien.
Là, est justement le point!

Une blessure à l'attaquant Carter Bear pourrait permettre à Kent Hughes de frapper un coup de circuit

Parce que oui, de nombreux experts sont sans équivoque sur le sujet... Sélectionner Carter Bear avec le 16e choix au total serait un coup de circuit!
Dans un récent article publié sur Montreal Hockey Now, Marc Dumont a déclaré que la blessure que Carter Bear a subie pourrait dissuader certaines équipes de le choisir, ce qui serait évidemment une bonne nouvelle pour l'organisation du Canadien.
« Il est fort possible que la blessure de Bear soit une bénédiction déguisée: elle pourrait dissuader certaines équipes de le repêcher tôt, provoquant une chute au repêchage qui l'amènerait à être sélectionné au milieu de la première ronde; exactement là où le Canadien doit parler.

Comme le directeur général Kent Hughes détient deux choix en première ronde, il pourrait être plus enclin à prendre un risque avec l'un d'eux et à jouer la carte de la prudence avec l'autre.

Ce serait alors le scénario idéal pour permettre à Montréal de mettre la main sur l'un des espoirs les plus travaillants du repêchage. »

- Marc Dumont
Disons que si Carter Bear était disponible au 16e rang et que le Canadien de Montréal en faisait son premier choix de la cuvée 2025, ce sera un véritable grand coup pour commencer l'été.
Surtout que lors du plus récent épisode du balado Processus, Simon Boisvert l'a classé comme septième meilleur espoir en vue du prochain repêchage.
SONDAGE
15 JUIN   |   2521 RÉPONSES
Une blessure en attaque ouvre immédiatement la porte à un coup de circuit pour Kent Hughes et le Canadien

De ce que vous entendez, lequel aimeriez-vous davantage voir être repêché par le Canadien de Montréal au premier tour?

Carter Bear111644.3 %
Justin Carbonneau92736.8 %
Kashawn Aitcheson2138.4 %
Autre26510.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES