Carrière terminée: l'organisation des Canadiens de Montréal annonce la retraite du défenseur américain Wideman
Sachant à quel point il aimait être dans le vestiaire du CH, sachant à quel point il était un bon coéquipier, apprécié de tous, et sachant à quel point il aime jouer au hockey, ça a certainement été une décision extrêmement difficile et déchirante pour lui.
Chris Wideman annonce sa retraite
Voyez un extrait du communiqué officiel du Tricolore.
«MONTRÉAL - Le défenseur Chris Wideman a annoncé son retrait du hockey professionnel mardi, après une carrière de six saisons dans la LNH avec les Canadiens, les Sénateurs d'Ottawa, les Oilers d'Edmonton et les Panthers de la Floride.»
- Canadien de Montréal
Wideman a même écrit une lettre pour les partisans, et en voici un court extrait.
«Il fût un point dans ma carrière où je ne croyais pas avoir l'occasion d'écrire cette lettre, ou encore, d'avoir la chance de quitter le monde du hockey avec encore plus d'amour pour ce sport que j'en avais quand j'ai commencé à jouer à l'âge de 3 ans - mais je peux aujourd'hui le faire. C'est de loin le plus grand accomplissement de ma vie jusqu'à présent.
Après mûre réflexion, j'ai décidé qu'il était préférable pour ma santé et pour l'avenir de ma famille de prendre ma retraite du hockey professionnel. J'ai fait de nombreuses tentatives de rééducation, de thérapie et différents traitements, mais il est devenu évident qu'un retour au jeu n'était pas possible.
Bien que ce soit pour moi une journée difficile, il s'agit également d'une journée de réflexion et de gratitude.
Je suis incroyablement reconnaissant d'avoir eu l'opportunité de vivre mon rêve de jeunesse de pouvoir jouer dans la Ligue nationale de hockey.»
- Chris Wideman
Il avait également un message pour sa femme, pour ses enfants, pour son agent, et il a mentionné qu'il va tenter de trouver un moyen de rester dans le monde du hockey.
Il aura été un joueur et un confident important pour tellement de jeunes au sein de l'organisation, dont un certain
Cole Caufield.
Wideman peut être très fier de ce qu'il a accompli ici, ainsi que tout au long de sa carrière professionnelle.
Âgé de 34 ans, Chris Wideman a notamment connu une saison de 27 points en 64 matchs avec le Canadien de Montréal, en 2021-2022, et il a conclu sa carrière avec une récolte de 78 points en 291 rencontres.
Bonne retraite, Wides! Les détails suivront.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
17 SEPTEMBRE | 920 RÉPONSES Carrière terminée: l'organisation des Canadiens de Montréal annonce la retraite du défenseur américain Wideman Croyez-vous que Kent Hughes doit acquérir un autre vétéran défenseur? |
Oui | 164 | 17.8 % |
Non, pas besoin | 756 | 82.2 % |
Liste des sondages |