SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Ça vient d'être confirmé pour les gardiens du Canadien de Montréal et l'équipe procède à un changement


PUBLICATION
William Nadeau
1 décembre 2025  (12h51)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

28 janvier 2025; Montréal, Québec, CAN; Le gardien des Canadiens de Montréal, Jakub Dobes (75), se tient derrière le gardien Sam Montembeault (35) pendant l'échauffement avant le match contre les Jets de Winnipeg au Centre Bell.
Crédit photo: David Kirouac-Imagn Images

Nous avons notre confirmation concernant l'identité du gardien partant du Canadien de Montréal pour le match de ce mardi soir.

Nous avons un autre changement, alors que Jakub Dobes va laisser sa place à Samuel Montembeault, qui sera à nouveau d'office contre les Sénateurs d'Ottawa.

Martin St-Louis tranche et décide de nommer Samuel Montembeault comme gardien partant pour le match contre les Sénateurs d'Ottawa

Voyez l'annonce officielle du CH :
C'est dommage pour le jeune Dobes, qui avait une véritable chance de gagner le poste de gardien numéro un de l'équipe, mais qui a visiblement échoué (pour le moment, du moins).
À la suite de cette annonce du CH, nous avons donc une très bonne idée de l'alignement qui sera déployé mardi soir par Martin St-Louis, surtout en sachant également ceci :
Et si c'était votre décision, lequel auriez-vous envoyé devant le filet du CH pour affronter les Sénateurs?
Jakub Dobes, âgé de 24 ans, est un gardien de 6 pieds 4 pouces et 215 livres qui est un choix de 5e ronde du Canadien de Montréal en 2020.
Il a une fiche de 8-3-2 cette saison, avec une moyenne de buts alloués par match de 3,22 et un taux d'efficacité de 0,888.
En carrière, on parle d'une fiche de 15-7-5, d'une moyenne de buts alloués par match de 2,96 et d'un taux d'efficacité de 0,899 pour le jeune Dobes.
Samuel Montembeault, âgé de 29 ans, est un gardien de 6 pieds 3 pouces et 218 livres qui est un choix de 3e ronde des Panthers de la Floride en 2015.
Il a une fiche de 5-5-1 cette saison, avec une moyenne de buts alloués par match de 3,49 et un taux d'efficacité de 0,864.
En carrière, on parle d'une fiche de 85-89-29, d'une moyenne de buts alloués par match de 3,22 et d'un taux d'efficacité de 0,897 pour Montembeault.
En parlant des annonces du jour chez le Tricolore, rappelons ceci :
Les détails suivront.
SONDAGE
IL Y A 12 HEURES   |   678 RÉPONSES
Ça vient d'être confirmé pour les gardiens du Canadien de Montréal et l'équipe procède à un changement

Et si c'était votre décision, lequel auriez-vous envoyé devant le filet du CH pour affronter les Sénateurs?


HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
À PROPOS DE NOUS  -  TERMES  -  POLITIQUES