SONDAGES     LNH     CANADIENS

HABS ET LNH


Une grosse proposition impliquant Arber Xhekaj vient d'être déposée en plein été et nous avons les détails


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
10 août 2025  (15h31)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Arber Xhekaj
Crédit photo: Imagn | Bob Frid | 2024 Mar 21

La saison n'est pas encore commencée que déjà, il y a un débat sur la future utilisation d'Arber Xhekaj.

Celui que l'on surnomme le shérif semble être victime du surplus de défenseurs gauchers qu'il y a dans la formation des Canadiens de Montréal.
Car du côté des gauchers, Kaiden Guhle, Noah Dobson, Lane Hutson, Mike Matheson et Alexandre Carrier sont déjà certains de jouer régulièrement.
Les rôles de 6e et 7e défenseur se feront donc entre Arber Xhekaj, Jayden Struble et David Reinbacher. En effet, l'Autrichien aura toutes les chances de se faire valoir lors du prochain camp et pourrait venir brouiller les cartes dans l'échiquier défensif du club.
Il n'empêche que l'aîné des frères Xhekaj joue un rôle important au sein du club par sa présence physique. Le laisser trop souvent sur la galerie de presse pourrait être au final nuisible pas seulement pour lui, mais pour l'ensemble de ses coéquipiers.

Brian Wilde a la solution pour conserver Arber Xhekaj dans la formation à chaque match

Lors d'un récent passage au Sick Podcast de Tony Marinaro, Brian Wilde est revenu sur une idée qui a déjà fait écho chez les partisans et analystes, soit celle de placer Arber à l'aile.
« Je considérerais vraiment l'idée de faire jouer Arber Xhekaj à l'aile dans la LNH »

- Brian Wilde
L'idée n'est pas folle, surtout lorsqu'on pense que perdre un attaquant pour 2, voire même 5 minutes, est moins mauvais que de perdre un des six défenseurs en uniforme.
L'indiscipline du 72 serait un peu plus pardonnable et il pourrait du même coup s'en donner à coeur joie pour défendre ses coéquipiers.
Je serais très étonné de voir l'organisation aller vers cette direction. Comme le dit Félix Forget de DLC, qui pense comme moi sur le sujet, le CH a plus de profondeur de calibre LNH à l'aile qu'à la défense.
Il est cependant beau de rêver et d'imaginer un jour un trio composé d'Arber et de Florian Xhekaj avec le grand club.
Le cadet a connu une superbe première saison dans le hockey professionnel avec le Rocket de Laval en 2024-2025. Plusieurs pensent d'ailleurs qu'il devrait et pourrait être de la formation du CH dès cette saison.
SONDAGE
10 AOUT   |   2349 RÉPONSES
Une grosse proposition impliquant Arber Xhekaj vient d'être déposée en plein été et nous avons les détails

Aimeriez-vous voir Arber Xhekaj évoluer à l'aile?

Oui184578.5 %
Non50421.5 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES