F (F)
3
2
    

Artturi Lehkonen, un joueur prometteur et très intressant!

Publié le 25 septembre 2018 à 21h42
PAR

Lundi soir, le Canadien de Montréal se mesurait aux Maple Leafs de Toronto dans le cadre de son 5e match préparatoire.

Cela dit, les deux formations se mesuraient mutuellement à un alignement plutôt jeune.

Dans celui du CH, plusieurs recrues s'y trouvaient et nous ont démontré de très belles choses. Bien qu'il ne fasse pu tout à fait partie de ce groupe, le Finlandais Artturi Lehkonen a été très impressionnant aux côtés de son compatriote de trio, Jesperi Kotkaniemi.

D'ailleurs, il a marqué deux buts lors de cette soirée, mais là n'est pas seulement le point. Il a aussi démontré un acharnement particulier sur la glace, une détermination. Et bien que certains fans ne le voient peut-être pas nécessairement, il est l'un des joueurs connaissant son meilleur camp d'entraînement!


Sur la glace, comme il l'a montré avec les jeunes, il parvient à dominer, à être constant, mais surtout, à être un très bel exemple pour ses coéquipiers alors qu'il se dévoue constamment pour le club. Son travail acharné lui a aussi valu de beaux compliments des siens et de la haute direction.

De plus, dans les propos qu'il a tenu après la rencontre, le jeune #62 du Tricolore semble très optimiste en vue de la prochaine campagne qui débutera officiellement dans un peu plus d'une semaine, misant surtout sur la vitesse des joueurs.

L'an dernier, Lehkonen a connu une bonne saison malgré un départ lent, obtenant 21 points en 66 parties joués à sa deuxième campagne dans l'uniforme de la Sainte-Flanelle.

Parions que, cette année, il rebondira à nouveau et d'une belle façon en s'appropriant, peut-être, un certain rôle de «leader»! Une chose est sûr, son énergie et son dévouement ne pourront pas jouer contre lui, c'est sûr!

Le CH se mesurera à nouveau aux Maple Leafs, ce soir, alors que c'est au tour de Mike Babcock et ses hommes d'être de passage en ville.
10 dernières chroniques
pub