SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Acquisition pour le Canadien: les Canucks échappent un indice majeur sur un échange impliquant deux attaquants


PUBLICATION
William Nadeau
4 juin 2025  (19h10)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Brock Boeser et Elias Pettersson, contre le Canadien de Montréal
Crédit photo: Imagn | Bob Frid | 2025 Mar 11

Les experts sont nombreux à chercher une acquisition idéale et réaliste pour le Canadien de Montréal, en cette entre-saison 2025.

Et bien en parlant d'acquisitions pour les Canadiens, en voici une très intéressante et très réaliste.
Depuis quelques jours, le nom de l'attaquant étoile Elias Pettersson a recommencé à circuler beaucoup sur le marché des transaction de la LNH.
Les Canucks aimeraient bien l'échanger avant le 1er juillet prochain, date où entrera en vigueur sa clause de non-mouvement complète.
Au cours des dernières heures, voilà que les Canucks ont en effet échappé un indice important sur une transaction à venir impliquant deux attaquants.
On parle ici de Pettersson, mais également de Brock Boeser.
Dans le cas de Boeser, il pourrait simplement quitter le 1er juillet, mais ils pourraient aussi échanger ses droits... Dans tous les cas, tout indique qu'il a joué son dernier match à Vancouver.

Les Canucks de Vancouver lancent leur campagne de publicité sans Elias Pettersson et sans Brock Boeser : une opportunité en or pour le Canadien de Montréal

Clairement, les deux attaquants étoiles ne sont plus dans les plans des Canucks, et clairement, ils sont disponibles pour un échange.
Un excellent texte de Marco Normandin.
L'organisation de Vancouver a en effet lancé une grosse campagne publicitaire dans les derniers jours (pour aider aux ventes de billets de saison) et on retrouve quatre joueurs des Canucks dans cette campagne : Quinn Hughes, Jake DeBrusk, Conor Garland et Kiefer Sherwood.
Disons que de mettre un gars comme Sherwood avant Pettersson et avant Boeser, en tout respect, et bien ça en dit extrêmement long sur les intentions de l'organisation.
Croyez-vous que Kent Hughes doit en profiter pour mettre la main sur un joueur de centre élite?
En plus, les Canucks semblent davantage viser Gavin McKenna que les séries éliminatoires de la LNH, donc pourraient être intéressés par des espoirs et des choix au repêchage.
À suivre!
Elias Pettersson, un joueur de centre de 6 pieds 2 pouces et âgé de 26 ans, a amassé 45, 89 et 102 points au cours des trois dernières saisons.
Brock Boeser, un ailier de 6 pieds 1 pouce et âgé de 28 ans, a amassé 50, 73 et 55 points au cours des trois dernières saisons (40 buts la saison passée).
SONDAGE
4 JUIN   |   2144 RÉPONSES
Acquisition pour le Canadien: les Canucks échappent un indice majeur sur un échange impliquant deux attaquants

Échangeriez-vous Michael Hage, le 16e choix au total, le 17e choix au total et Logan Mailloux, contre Elias Pettersson?

Oui40919.1 %
Non173580.9 %
Liste des sondages

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2025 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES