Zdeno Chara attire présentement l'attention et fait jaser dans la LNH

Publié le 23 février 2022 à 11h15
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Mardi soir, Zdeno Chara a joué le 1651e match de saison régulière de sa carrière. Il a égalisé Chris Chelios au premier rang chez les défenseurs pour les matchs joués. Si tout se passe comme prévu, il occupera jeudi soir le premier à ce chapitre alors que les Islanders visiteront les Sharks à San Jose.


Ce n'est toutefois pas la seule raison pour laquelle le vétéran défenseur attire l'attention dans la ligue. Dans l'édition de mardi de Insider Trading sur TSN, Pierre LeBrun a révélé comment Chara suscite beaucoup d'intérêt sur le marché des transactions. Plusieurs équipes rivales auraient appelé Lou Lamoriello pour se renseigner sur le vétéran défenseur.

« Les équipes ont commencé à appeler Lou Lamoriello et les Islanders qui disparaissent de la course aux séries éliminatoires, ils n'ont jamais vraiment été dans la course toute l'année, une des vraies déceptions de la ligue, et ils disent à Lou Lamoriello: "Hé, tiens-nous informé si tu décides de faire quelque chose avec Zdeno Chara". »



« C'est une situation intéressante. Chara n'a pas de clause de non-échange, mais il est un futur membre du Temple de la Renommée et le sentiment autour de la ligue est que Lou Lamoriello va aller voir Chara à un moment donné pour savoir s'il veut réellement déménager. Et s'il le fait, alors il y a déjà un intérêt pour Zdeno Chara malgré ses 44 ans et le fait qu'il ait un peu ralenti. Il est toujours un leader majeur et une présence très physique qui pourrait certainement aider un collèg sur un troisième duo. » - Pierre LeBrun

Les Islanders exploreront assurément le marché des transactions de la LNH pour déplacer Chara vers un prétendant à la Coupe Stanley. Cependant, on pense que l'équipe préfère qu'il brise le record avant de l'échanger.

Bien que Chara ne soit pas une denrée recherchée en raison de son âge et de son jeu en déclin, il est amusant de voir que le joueur de 44 ans suscite de l'intérêt sur le marché. Un candidat aux séries éliminatoires pourrait chercher à acquérir Chara pour son leadership et son expérience plutôt que pour sa production.
10 dernières chroniques
pub