SONDAGES     LNH     CANADIENS

William Nylander n'enchante vraiment pas son entraîneur Mike Babcock

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
9 janvier 2019  (13h52)
PARTAGER

Le 1er décembre dernier, la saga que l'on espérait tous voir se terminer s'est finalement conclue.

L'attaquant vedette des Maple Leafs de Toronto, William Nylander, a apposé sa signature au bas d'une entente qui lui rapportera 45 millions $ sur une période de six saisons.

Depuis, le #29 des bleus et blancs a disputé 14 rencontres en 2018-2019 dans lesquelles il n'a récolté qu'un maigre total de trois points et une fiche de -2.

Alors qu'il nous avait habitué à une moyenne de points obtenus par rencontre de 0,72 depuis ses débuts dans le circuit Bettman en 2016, Nylander fait actuellement trois fois moins mieux en 2018-2019:

Disons que ses sorties en deçà des attentes ne passent pas inaperçues aux yeux de son entraîneur, Mike Babcock, alors que ce dernier a déclaré en vouloir plus de son attaquant de 22 ans après la défaite des siens face aux Predators au compte de 4-0:

« Il doit être meilleur. Sur tous les détails, le niveau de compétitivité et tout le reste, il doit continuer de s'améliorer, a commenté le pilote au quotidien "Toronto Sun". Il effectuera davantage de jeux, mais il faut que le sentiment d'urgence d'agir soit au rendez-vous, c'est certain. »

Nylander a le support de Tavares

Bien que le fils de Michael Nylander ne soit actuellement pas dans les bonnes grâces de son stratège, John Tavares est d'avis qu'il faut prôner la patience à l'égard de son jeune coéquipier:

« Il est encore jeune, vous oubliez parfois cela, a déclaré récemment l'ancien capitaine des Islanders de New York au journal "Toronto Star". En gros, il accuse un retard de trois mois sur tout le monde, en incluant le camp d'entraînement. Ce n'est pas un simple terrain de jeu ici.

Chacun d'entre nous a dû à ce stade de la saison retrouver le rythme, l'intensité et le niveau de performance habituels. Ça va lui prendre un peu de temps pour mieux jouer de manière constante. »

D'ailleurs, le numéro 91 des Leafs en ajoute, lui qui déclare que William Nylander est tout simplement trop talentueux pour ne pas exploser un jour ou l'autre:

« Quand j'étais plus jeune et qu'il y avait certains moments pendant lesquels les choses n'étaient pas favorables pour moi, je me disais toujours : "j'ai pratiqué ce sport toute ma vie et j'ai connu du succès à tous les niveaux. Ce sera mon tour". Il en va de même pour Willy. Il est trop bon pour rater son coup. »

Reste maintenant à savoir si Tavares a vu juste concernant le Suédois d'origine, sans quoi Mike Babcock et les poolers ne cesseront pas de sitôt de témoigner de leur niveau d'impatience jusqu'à ce que la saison prenne fin.

Selon vous, William Nylander saura-t-il rebondir assez rapidement?

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS