SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Votre actualité des dernières heures en bref à ne pas manquer


PUBLICATION

22 décembre 2018  (2h49)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



En ce 21 décembre, quelques nouvelles ont attiré notre attention:

– L'attaquant Patrice Bergeron, des Bruins de Boston, devrait effectuer un retour au jeu ce soir alors que l'équipe affrontera les Prédateurs de Nashville.
Absent du jeu depuis le 16 novembre, suite à une blessure aux côtes, il sera envoyé dans la mêlée s'il se sent bien à son réveil. Le défenseur Zdeno Chara, toujours incommodé par sa blessure au genou, sera encore absent.
– Pour la deuxième fois en une semaine, D'Artagnan Joly, des Tigres de Victoriaville, a été échangé.
Quelques jours après avoir acquis ses services du Drakkar de Baie-Comeau contre le défenseur Mathieu Charlebois, l'attaquant Marc-Antoine Brouillette ainsi que deux choix au repêchage (3e et 8e tour), les Tigres l'ont échangé à l'Océanic de Rimouski pour un choix de 1re ronde en 2020 et Nicolas Daigle.
En 2017, Joly a été repêché au 171e rang par les Flames de Calgary.
– Matt Dumba, du Wild du Minnesota, le meilleur buteur chez les défenseurs de la LNH, sera opéré la semaine prochaine afin de traiter une mystérieuse blessure au haut du corps.
Il semblerait s'être blessé samedi dernier, 40 secondes après le début de la rencontre contre les Flames de Calgary, alors qu'il a jetté les gants contre Matthew Tkachuk.
La première évaluation médicale laissait entrevoir une absence d'une semaine environ. Son absence sera cependant beaucoup plus longue. Dumba est encore sous le choc de cette nouvelle.
– Le Rocket de Laval a confirmé que Hayden Verbeek souffre d'une commotion cérébrale. La blessure est survenue mercredi dernier contre les Sénateurs de Belleville. C'est sa deuxième commotion cérébrale depuis le début de la saison.
– Alex DeBrincat, des Blackhawks de Chicago, avec son 43e but obtenu jeudi contre les Stars de Dallas, s'est hissé au 6e rang des joueurs ayant obtenu le plus grand nombre de buts à leur deux premières saisons dans la LNH. Il y figure à égalité avec Darcy Rota (1973-1975). Il n'est pourtant âgé que de 21 ans.
– L'attaquant Taylor Hall, des Devils du New Jersey, a connu une soirée de 4 points contre les Sénateurs d'Ottawa. C'est la 9e fois de sa carrière qu'il atteint un tel sommet;  la 4e fois depuis qu'il porte les couleurs des Devils dont la 2e fois contre Ottawa.
– Le gardien Collin Delia a effectué ses débuts devant le filet des Blackhawks de Chicago. Ses 35 arrêts ont permis à son équipe de vaincre l'Avalanche du Colorado par la marque de 2-1. Une troisième victoire d'affilée pour les Hawks.
– Michael McCarron, attaquant du Rochet de Laval, a marqué son 5e but depuis le début de la saison dans la victoire de 2-1 de Laval contre les Marlies de Toronto, dans le 1er match aller-retour entre les 2 équipes.
À ses 10 dernières rencontres, McCarron a marqué 3 buts et récolté 8 mentions d'aide.
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS