Une proposition d'échange concrète vient d'être avancée entre le CH et les Coyotes impliquant Brendan Gallagher

Publié le 28 mai 2023 à 21h21
PAR FRANCOIS DUMAS
Depuis les deux dernières saisons, il est de plus en plus évident que les meilleurs jours de Brendan Gallagher sont bels et bien derrière lui.

Il n'a marqué que 15 buts en 93 rencontres et il a été plus souvent qu'à son tour sur la liste des blessés. Cependant, Kent Hughes a les mains liées avec Gallagher en raison du généreux contrat de 39 millions de dollars sur six ans que lui a accordé Marc Bergevin en 2020.

Il sera donc très difficile pour le DG du Canadien d'échanger son vétéran ailier droit, à moins qu'une équipe accepte de ramasser son contrat pour atteindre le plancher salarial et, comme le rapporte le site Marqueur.com, ce scénario ne serait pas impossible.

Le compte Twitter de Hockey Night in Montreal y est allé d'une proposition d'échange impliquant Gallagher avec nulle autre que l'équipe championne pour ramasser les lourds contrats, c'est-à-dire les Coyotes de l'Arizona.


Voici la suggestion :

En Arizona

-Brendan Gallagher
-Choix de troisième ronde

À Montréal

-Des considérations futures


Les gens ont même été appelé à voter sur cette proposition et étonnamment, près de 50% des répondants sont en faveur d'un tel échange qui ressemble étrangement à celui que Kent Hughes a complété l'été dernier pour amener Sean Monahan à Montréal.

Cependant, il serait surprenant que Gallagher soit transigé en Arizona car il possède une clause de non-échange dans son contrat et, en toute honnêteté, je ne suis pas convaincu qu'il accepterait de se joindre aux misérables Coyotes.

Même s'il a beaucoup ralenti depuis deux ans, on croit sincèrement que le numéro 11 a toujours son importance au sein de l'organisation, lui qui amène beaucoup de leadership au Canadien, et il y a fort à parier que Gallagher figure dans les plans à court terme de la direction.
SONDAGE
28 Mai   |   864 réponses
Une proposition d'échange concrète vient d'être avancée entre le CH et les Coyotes impliquant Brendan Gallagher

Feriez-vous cet échange impliquant Brendan Gallagher?

Oui65776 %
Non20724 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub