SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une petite crainte persiste malgré les succès du Canadien


PUBLICATION

24 octobre 2018  (15h05)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Qui aurait pu prédire que le Canadien aurait un aussi beau début de saison?

Tous les spécialistes étaient d'accord pour dire que le Tricolore affrontait des équipes solides lors des dix premiers matchs et qu'il serait difficile, voir même improbable, qu'il ait une fiche au-dessus de .500.
C'est pourtant le cas, après huit matchs joués, alors que les hommes de Claude Julien trônent au sommet de l'Association de l'Est avec une fiche de 5-1-2.
Même si la Sainte-Flanelle subissait deux défaites consécutives dans les prochains jours, l'équipe aura su trouver la manière de faire mentir les analystes et redonner la fièvre du hockey aux partisans de Montréal qui étaient déçus par la saison dernière.
L'avantage numérique fonctionne très bien, les trios semblent bien balancés, les défenseurs paraissent bien, Carey reprend tranquillement sa confiance et les leaders font un bon travail.
Mais il y a quand même un certain aspect du jeu que devront améliorer les joueurs de la Sainte-Flanelle s'ils veulent continuer à avoir du succès; les buts en troisième période. En effet, les joueurs du Canadien n'ont marqué qu'à trois reprises en huit matchs en pareille situation
C'est leur incapacité à marquer pendant le dernier tiers qui a mené à la défaite en prolongation aux mains des Sénateurs d'Ottawa samedi dernier. Ça pourrait leur faire très mal pour la suite, surtout lorsqu'ils devront jouer avec un recul au pointage après deux périodes.
Pour l'instant, il n'y a pas de quoi s'inquiéter, l'équipe prend plus souvent qu'autrement l'avance après 40 minutes de jeu, mais elle devra trouver une façon de continuer sur sa lancée lors du dernier vingt de de ses parties si les joueurs veulent continuer à compétitionner contre les meilleurs clubs dans cette ligue!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS