SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une attitude de vainqueur!


PUBLICATION

10 octobre 2018  (11h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Nous pouvons enfin se réjouir en tant que partisans de la Sainte-Flanelle.

Marc Bergevin a fait un travail colossal cet été pour aller chercher les entraîneurs et joueurs susceptibles d'améliorer l'attitude dans le vestiaire de l'équipe, et il n'a pas manqué son coup.
Nous pourrions parler de Jesperi Kotkaniemi ou bien Matthew Peca, mais c'est de Xavier Ouellet qu'il est question dans cet article.
Le jeune homme de 25 ans a dû passer par toutes sortes d'émotions dans la dernière année, lui qui a vu son contrat être racheté par les Red Wings de Détroit, une étape de sa carrière dont il souhaite laisser derrière lui:
« En tant que joueur tu ne veux pas trop regarder en arrière. Les choses ont déboulé, j'ai été racheté par les Red Wings, ça été décevant et c'est quelque chose que tu ne veux pas qui arrive, mais ça vient avec la job, le hockey c'est ça. »

« Par la suite, j'ai signé un contrat d'un an à deux volets avec mon équipe d'enfance, le Canadien. Je venais tout juste de vivre une déception et puis finalement, une nouvelle opportunité s'est présentée à moi.

J'étais tellement heureux! », dit le défenseur originaire de Bayonne, en France. « Après la signature, ma famille et mes amis capotaient un peu. C'était vraiment le fun de vivre ces moments là. »

Voici ce que le Canadien a publié sur son compte Twitter:
Le Français a pris sa nouvelle chance comme une motivation en vue de sa préparation estivale et il y a mis les bouchées doubles. Il voulait être à son meilleur pour le camp, et ça paraît.
Il a développé une éthique de travail qui rapporte ses dividendes puisqu'il fait partie des six défenseurs utilisés par Claude Julien.
À la veille de son premier match de saison régulière au Centre Bell, le #61 confie qu'il se sent comme en camp d'entraînement et qu'il en sera probablement le cas pour toute sa carrière:
« Il y a toujours de la compétition dans cette ligue. Chaque année, il y a des jeunes qui arrivent pour prendre ta place. Il n'y a plus d'acquis alors c'est la mentalité que j'essai d'apporter dans ma préparation tous les jours. »

Cette mentalité, cette attitude de vainqueur, nous en avions grandement besoin à Montréal, et si tous les joueurs poussent dans ce sens, nous auront droit à bien d'autres belles surprises à venir. Bravo Xavier et bon succès!

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS