SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Une addition surprise à l'alignement du Canadien de Montréal sous peu? Des propos très encourageants pour Owen Beck


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
17 juillet 2023  (14h01)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le 28 janvier dernier, suite à de nombreuses blessures dans l'organisation du CH, Kent Hughes rappelait le jeune Owen Beck. Celui qui évoluait pour les Petes de Peterborough dans la OHL allait jouer 9min 48sec, lors de son premier match dans la LNH.

Le choix 2e tour, (33e au total) lors de l'encan amateur de 2022, aura finalement terminé sa saison junior avec une récolte de 66 points en 60 parties. Il en a ajouté 16, en 20 matchs, afin d'aider les Petes à remporter le championnat de la ligue ontarienne. Le parcours du jeune homme, qui a maintenant 19 ans, semble en avoir impressionné plusieurs dans l'organisation du Canadien de Montréal.

Une déclaration majeure sur Beck

Au début du mois de juin, Francis Bouillon, qui est entraîneur au développement des joueurs pour le compte du CH, n'avait que de bons mots pour Beck. Après l'avoir suivi lors du passage des Petes de Peterborough à la dernière coupe Memorial, l'ancien défenseur du CH était unanime : Beck sera un joueur de la LNH.
« J'ai plus suivi Owen Beck, cette année, et c'est un gars qui, selon moi, est très près de la Ligue nationale. » – Francis Bouillon

Ces propos semblent être partagés par le directeur du développement des joueurs de l'organisation, Rob Ramage. Dans un entretien avec Stu Cowan de The Gazette, l'homme de hockey n'avait, comme Bouillon, que de bons mots sur le jeune Owen Beck.
« Joueur complet. Très intelligent, fiable, cohérent. Ses entraîneurs l'adorent. C'est le rêve d'un entraîneur. C'est un chef. Très, très sérieux, consciencieux. Ce gars va jouer. » - Rob Ramage

Il sera intéressant de voir comment le natif de Peterborough progressera lors de sa seconde saison dans le hockey junior. Il devra hausser son niveau de jeu et maintenir une certaine constance car le jeune homme a connu, malgré de bons chiffres, des séries difficiles. Il a, à de nombreux moment, été invisible sur la patinoire.
Nous pouvons cependant le comprendre car sa dernière saison a été fort chargée. En plus d'avoir été transigé des Steelheads de Mississauga aux Petes de Peterborough pendant la campagne, il aura participé au camp d'entraînement du CH, au Championnat du monde junior et à la Coupe Memorial.
Un été de repos lui fera un plus grand bien!
Et suite aux récents propos de notamment Ramage et Bouillon, c'est loin d'être impossible que nous assistions à une surprise et que Beck soit avec le CH, dès l'an prochain. Ou du moins, qu'il joue des matchs au sein de la formation.
SONDAGE
17 JUILLET   |   1661 RÉPONSES
Une addition surprise à l'alignement du Canadien de Montréal sous peu? Des propos très encourageants pour Owen Beck

Lequel jouera à Montréal en premier, selon vous?

Owen Beck40224.2 %
Logan Mailloux86652.1 %
Joshua Roy21613 %
David Reinbacher17710.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS