Un nouveau gardien d'avenir ciblé pour Kent Hughes et le CH sur le marché? Trois noms avancés, dont un très solide

Publié le 8 avril 2023 à 19h16
PAR FRANCOIS DUMAS
Les gardiens du Canadien de Montréal, et spécialement Samuel Montembeault, ont connu de solides moments forts devant le filet au cours des derniers mois.

Dans le cas de Montembeault, certains experts avancent que malgré son excellente tenue cette saison, il ne représente pas nécessairement le gardien d'avenir de l'organisation.

Attention, je ne dis pas que le gardien du Canadien n'est pas efficace, au contraire, mais dans un avenir rapproché, Kent Hughes devra trouver une façon de dénicher un jeune gardien qui pourrait potentiellement devenir le numéro un de l'organisation.

C'est du moins les propos qu'a tenus l'ancien entraîneur-chef du Rocket de Laval, Joël Bouchard, lors de son passage à l'émission La Poche Bleue le midi sur les ondes de TVA Sports.


« Les Canadiens doivent aller chercher un gardien de but. Ce n'est pas que je ne crois pas en Samuel Montembeault sur le long terme, mais ça prend plusieurs options. Samuel n'est qu'une seule option et il est quand même rendu à 26 ans. Ça ne prend pas un gardien pour être numéro un en ce moment. Ça en prend un qui va être une option dans deux, trois ou quatre ans. »

Ce serait effectivement gros pour l'avenir du club.

Bouchard estime que Kent Hughes doit absolument aller chercher du potentiel à la position de gardien de but pour espérer que son équipe redevienne une formation compétitive dans les prochaines années.

« Les équipe qui ont des bons gardiens, dans la LNH, de 22, 23 ou 24 ans vont les garder et ne les échangeront pas. Il faut viser un gardien plus jeune de 19, 20 ou 21 ans. Il y en a au niveau junior et en Europe. Ça en prend un en qui tu crois vraiment. Tu ne veux pas te retrouver avec une équipe à la hauteur et ne pas avoir les options devant le filet. »

Est-ce que le DG du Canadien parviendra à conclure une transaction pour aller chercher un gardien de but? Possiblement au repêchage?

Le but de l'exercice ici n'est pas de spéculer sur l'arrivée potentielle d'un gardien par le marché des échanges avant la date limite, mais plutôt à moyen et long terme.

Pour l'instant, Martin St-Louis a la main plutôt chanceuse cette saison avec ses gardiens de but, mais d'ici quelques saisons, cela pourrait être une autre histoire.

Qu'en pensez-vous?

Des noms comme Devon Levi, Dustin Wolf et Yaroslav Askarov pourraient être très intéressants.

SONDAGE
8 Avril   |   482 réponses
Un nouveau gardien d'avenir ciblé pour Kent Hughes et le CH sur le marché? Trois noms avancés, dont un très solide

Lequel sera le plus dominant, dans 4 ans, selon vous?

Montembeault17937.1 %
Wolf428.7 %
Levi13728.4 %
Askarov12425.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub