Un match ultime qui fera exploser les portefeuilles des partisans

Publié le 10 juin 2019 à 19h28
PAR ANNIE C.
Mercredi soir, les Blues de St. Louis et les Bruins de Boston écrireront le dernier chapitre des séries éliminatoires de la campagne 2018-2019 en proclamant le grand champion de la Coupe Stanley. D’un côté, St. Louis pourrait remporter les grands honneurs pour la première fois de leur histoire. Puis de l’autre, Boston vient de forcer la tenue d’un match ultime et pourrait accéder au prestigieux trophée, 8 ans après leur dernière conquête.

Avoir une finale qui se termine à la limite est un scénario rêvé pour les partisans de hockey, mais également pour la Ligue nationale de hockey. Il ne fait aucun doute que l’atmosphère à l’intérieur du TD Garden sera absolument incroyable. Toutefois, le prix à payer pour assister à ce moment en direct prouve tout l’engouement du hockey à Boston.

En effet, l’agence de billetterie sportive TicketIQ rapporte que le prix moyen des billets pour le match de mercredi soir dépassera les 3500 dollars.




Les Bruins organisent le premier match numéro 7 à domicile depuis 1984. Dans ce graphique, le match décisif de cette semaine se classe au deuxième rang parmi un échantillon de matchs décisifs de l'histoire du sport à Boston incluant, entre autres, les Super Bowl.

Bas prix garantis à partir de 1 584$... C’est loin d’être donné! Parfois, les amateurs trouvent mieux ailleurs et en ont pour leur argent. Cependant, l’histoire est pareille pour les autres vendeurs de billets :

Vivid Seats : 1441$

TicketIQ : 1584$

StubHub : 1644$

Au final, on comprend pourquoi certains partisans préfèreront regarder le match dans le confort de leur salon mercredi!

Crédit : Hockeyfeed
10 dernières chroniques
pub