Un grand rival du CH intéressé par Kovalchuk
PUBLICATION
Jeremie Lussier
14 janvier 2020 (11h20)
Dans l'une de ses dernières chroniques pour The Athletic, Pierre LeBrun a affirmé que le Canadien de Montréal n'était pas la seule formation à s'intéresser à l'attaquant russe, alors qu'il était agent libre durant les derniers mois.
En effet, LeBrun confirme que les Bruins de Boston seraient entrés en contact avec l'agent de Kovalchuk afin de négocier un contrat, mais que l'attaquant de 36 ans a finalement choisi d'accepter l'offre de la formation québécoise.
Toujours selon le chroniqueur, le directeur général des Bruins Don Sweeney n'était pas prêt à offrir un contrat à Kovalchuk à ce moment-ci de la saison.
Par contre, le DG de Boston pourrait changer ses plans d'ici le 24 février, à la date limite des transactions.
LeBrun affirme que le Tricolore pourrait recevoir un choix de 4e ronde en retour de Kovalchuk, mais que sa valeur pourrait augmenter s'il continue de produire comme lors de ses premiers matchs avec le CH.
Il serait très surprenant de voir Bergevin aider les Bruins pour la venue des séries, mais si l'offre est bonne, une transaction pourrait bel et bien avoir lieu.
Kovalchuk a signé, le 3 janvier dernier, une entente d'un an, à deux volets, lui rapportant 700 000$. Le contrat viendra à échéance le 1er juillet prochain.
Pour l'instant, l'attaquant russe compte un but et trois passes en cinq rencontres avec les Canadiens.
|
Il y a 14 minutes | Par William Nadeau Équipe Canada: la maladie frappe encore à la Confrontation des 4 nations et un joueur vedette s'est absenté |
|
Il y a 2 heures | Par William Nadeau Renaud Lavoie annonce l'identité du gardien partant pour le Canada aujourd'hui |
|
Il y a 2 heures | Par William Nadeau Du gros renfort débarque sur la glace pour Équipe Canada mais ce n'est pas tout |
|
Il y a 3 heures | Par William Nadeau C'est terminé pour l'attaquant du Canadien Joel Armia comme régulier: mauvaise nouvelle confirmée par Pennanen |
|
Il y a 4 heures | Par William Nadeau Patrik Laine vient d'être rétrogradé par la Finlande et il est séparé de ses meilleurs amis |
|
Il y a 5 heures | Par William Nadeau Équipe Canada procède à des changements de dernière minute pour répondre à l'avertissement de Team USA |
|
Il y a 6 heures | Par William Nadeau Matthew Tkachuk lance un sévère message aux fans du Canada et ça devient personnel: ça va brasser ce soir |
|
Il y a 19 heures | Par Alex Berthiaume Ivan Demidov brise déjà le silence pour un possible nouveau rôle chez le Canadien de Montréal |
Précédemment sur Habs Et LNH