Un échange majeur qui vient d'être annoncé allait impliquer Kent Hughes et le Canadien de Montréal

Publié le 22 février 2023 à 11h41
PAR WILLIAM NADEAU

Après les échanges majeurs impliquant notamment Vladimir Tarasenko (aux Rangers) et Bo Horvat (aux Islanders), ça a continué de brasser sur le marché des transactions de la LNH.

Il y a quelques jours, un autre échange majeur a été annoncé, et nous venons d'apprendre que Kent Hughes et le Canadien de Montréal allaient être impliqués dans celui-ci.

Nous parlons ici de la transaction à trois équipes, impliquant notamment Ryan O'Reilly et Noel Acciari, conclue entre les Maple Leafs de Toronto, les Blues de St-Louis et le Wild du Minnesota.

Rappel de l'échange complet:


Toronto a reçu:

Ryan O'Reilly & Noel Acciari.

St-Louis a reçu:

Mikhail Abramov, Adam Gaudette, choix de 1er tour 2023, choix de 3e tour 2023, choix de 2e tour 2024.

Minnesota a reçu:

Choix de 4e tour 2025 (et ils retiennent 25 % du salaire de O'Reilly).

Le Canadien de Montréal allait être impliqué dans cet échange



Selon les informations d'Arpon Basu, qui était présent sur les ondes de TSN hier soir, le Canadien de Montréal allait effectivement être impliqué dans cet échange à trois.

Kent Hughes aurait pris la place du Wild du Minnesota, pour aider à faciliter l'échange et pour recevoir un choix au repêchage « gratuitement » ou presque (en retenant 1.8 million de dollars du salaire d'O'Reilly).

Par contre, avec toutes les blessures actuellement chez le CH, les joueurs qui sont blessés comptent sur le plafond salarial, tout comme les joueurs qui sont débarqués à Montréal (de Laval) pour les remplacer.

Donc malheureusement, Hughes n'avait plus de flexibilité nécessaire à ce niveau et c'est ce qui l'a sorti de cet échange.

« Arpon Basu sur TSN dit que les Canadiens étaient impliqués dans l'échange d'O'Reilly, ils voulaient aider à faciliter comme le Wild l'a fait, mais ils ne pouvaient pas parce qu'avec toutes les blessures, les joueurs qui sont blessés comptent sur la masse salariale, tout comme les joueurs qui sont entrés pour les remplacer, ils ont perdu la flexibilité nécessaire. »

- NHL Watcher

Une information qui vient de sortir.


Si ça se calme au niveau des blessures, il faut absolument s'attendre à ce que Kent Hughes tente à nouveau sa chance. Ce sont de précieux choix au repêchage.

Crédit: Alex Desrosiers, Rumeursdetransaction.com
SONDAGE
22 Fevrier   |   319 réponses
Un échange majeur qui vient d'être annoncé allait impliquer Kent Hughes et le Canadien de Montréal

Quelles sont vos attentes pour la date limite?

Kent Hughes sera très actif7122.3 %
Kent Hughes sera un peu actif18056.4 %
Kent Hughes sera inactif6821.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub