Un dirigeant des Kings de Los Angeles en a long à dire concernant Phillip Danault et il adresse la rumeur selon laquelle il a été relayé comme 3e centre

Publié le 29 octobre 2023 à 14h15
PAR FRANCOIS DUMAS

On peut dire sans trop se tromper que Phillip Danault file le parfait bonheur depuis qu'il porte les couleurs de Kings de Los Angeles.

L'ancien du Canadien en est à sa troisième saison du contrat qu'il a signé à l'été 2021 et il vient de connaître sa meilleure campagne en carrière en 2022-2023, avec une récolte de 54 points.

Cela dit, il est vrai que son rôle avec les Kings est un peu différent de ce qu'il avait connu à Montréal mais il reste néanmoins son apport offensif a été plus important, lors des deux dernières saisons.

Cependant, l'arrivée de Pierre-Luc Dubois pendant l'été a peut-être mis l'idée dans la tête de plusieurs amateurs de hockey au Québec que Danault allait retourner dans un rôle plus défensif sur un troisième trio, avec les Kings, mais il semblerait que ce ne soit pas le cas, si l'on se fie à une légende de la LNH bien connue des amateurs de hockey au Québec.


Lors d'un entretien qu'il a eu avec Jean-Charles Lajoie sur les ondes de TVA Sports, l'ex-joueur des Kings et maintenant président de l'équipe, un certain Luc Robitaille, n'était pas de cet avis et il a plutôt mentionné qu'aucun des joueurs de centre de son équipe n'a un véritable rôle défini, en ce moment.

Voici ses explications :

« C'est dur de dire qui est le no 1, le no 2 et le no 3 dans notre équipe.

C'est sûr que tu dois mettre des noms sur le tableau, mais je ne suis pas prêt à dire que Phillip est notre troisième centre. Je suis prêt à dire qu'on a trois très bons centres. »

La rumeur selon laquelle Danault a été relégué comme troisième centre n'est donc pas exacte.

Voilà des propos plutôt rassurants de la part de Lucky Luke qui a toujours eu à coeur les intérêts des hockeyeurs québécois.

Il a par la suite tenu des propos très élogieux à l'endroit de Dubois et il a également vanté la ligne de centre des Kings qui est peut-être la meilleure de la LNH.

« C'est un joueur qui va nous aider. Premièrement, c'est un très bon joueur d'équipe et sur la glace, c'est un très bon joueur de hockey. Il utilise son gabarit, il a de la vitesse, il est physique... c'est exactement le genre de joueur que l'on recherchait.

Lorsque tu as un Anze Kopitar, un Pierre-Luc Dubois et un Phillip Danault au centre, ce n'est pas facile de jouer contre nous autres. »

Imaginez deux secondes pour un attaquant d'avoir à affronter trois joueurs de centre aussi solides lors d'un match contre les Kings, ce qui peut donner quelques maux de tête à certains entraîneurs.

Par ailleurs, pour ceux qui se demandaient si l'arrivée de Dubois allait diminuer la production offensive de Danault, il a déjà récolté quatre points, en cinq rencontres, depuis le début de la saison.

L'organisation des Kings a de grandes aspirations pour la saison 2023-2024 et si l'équipe se qualifie pour les séries éliminatoires, il faudra avoir à l'oeil cette redoutable ligne de centre composée de Kopitar, Danault et Dubois.

Ça pourrait faire mal!

SONDAGE
29 Octobre   |   1958 réponses
Un dirigeant des Kings de Los Angeles en a long à dire concernant Phillip Danault et il adresse la rumeur selon laquelle il a été relayé comme 3e centre

Partisans du Canadien, est-ce que vous vous ennuyez de Phillip Danault?

Oui130266.5 %
Non65633.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub