Un attaquant québécois obtient son premier contrat professionnel

Publié le 6 juin 2019 à 20h38
PAR ANNIE C.
Il ne fait aucun doute qu’être parmi les premiers joueurs choisis au repêchage de la Ligue nationale de hockey est un grand honneur pour tous les patineurs espérant évoluer un jour dans le circuit Bettman. Toutefois, certains hockeyeurs n’auront jamais cette opportunité. Certains d’entre eux devront passer par un autre chemin pour tenter de se tailler une place avec une équipe de la grande Ligue.

C’est le cas, notamment, du Québécois Samuel Asselin. L’attaquant de 20 ans, qui évolue pour les Mooseheads de Halifax dans la Ligue de hockey junior majeure du Québec, était présentement en quête de son premier contrat chez les professionnels. Meilleur buteur de la LHJMQ grâce à sa récolte de 48 buts en 69 matchs, l’attaquant s’est assuré d’attirer les regards des recruteurs de la LNH.

Auparavant, la meilleure saison d’Asselin dans la LHJMQ a été de 17 buts et 39 mentions d’aide en 67 parties jouées avec les Cataractes de Shawinigan, avant de passer aux mains du Titan d’Acadie-Bathurst. L’été dernier, le jeune homme a participé au camp des Blue Jackets de Colombus sans, toutefois, réussir à s’entendre avec la formation.




C’est finalement du côté de Boston que Samuel Asselin poursuivra sa carrière. Selon Mikaël Lalancette de TVA Sports, Marc Bergevin et les Canadiens de Montréal ont démontré de l’intérêt pour l’attaquant, mais ce sera les Bruins qui auront remporté le « derby. » Les détails de l’entente seront officialisés dans les prochaines heures.

10 dernières chroniques
pub