SONDAGES     LNH     CANADIENS

Un Québécois impliqué dans les rumeurs de transactions

PUBLICATION
Charles-Antoine Nicol
17 janvier 2019  (11h19)
PARTAGER

Le mois de janvier est maintenant bien entamé, alors que nous en sommes déjà dans la deuxième moitié.

Bien que ce moment de l'année marque habituellement l'arrivée du grand froid pour le commun des mortels, pour les amateurs de hockey, il s'agit plutôt du meilleur moment de la saison.

Puisque plusieurs rumeurs de transactions font surface aux quatre coins de la LNH.

En effet, la date du 25 février approche à grands pas et plusieurs formations commencent déjà leur magasinage en vue du dernier droit de la présente campagne.

La plus récente parmi elles concerne un vétéran Québécois de 31 ans, alors que des discussions l'impliquant auraient eu lieu dans les dernières heures:

Comme le rapporte Aaron Portzline, journaliste couvrant les activités des Blue Jackets de Columbus pour TheAthletic, le DG Jarmo Kekalainen, actuellement à la recherche d'un joueur de centre, aurait eu des pourparlers avec son homologue des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, concernant Derick Brassard.

Rutherford avait d'ailleurs annoncé plus tôt cette semaine que l'ancien porte-couleurs des Voltigeurs de Drummondville était sur le marché et qu'il aimerait pouvoir le transiger avant la date du 25 février.

Si cette transaction en venait à se concrétiser, il s'agirait d'un retour au bercail pour l'originaire de Hull. En juin 2006, les Blue Jackets s'était servi de la sixième sélection au total pour repêcher le centre de 6 pieds 1 pouce et 202 livres.

Après avoir évolué de 2007 à 2013 avec cette formation, Brassard aura été transigé aux Rangers dans un gros échange pour acquérir l'ailier Marian Gaborik.

À la suite de son passage dans la Grosse Pomme, où il aura d'ailleurs connu les meilleurs moments de sa carrière, le Québécois aura fait un tour chez les Sénateurs d'Ottawa avant de finalement aboutir chez les Penguins lors de la date limite des transactions de l'an dernier.

Au moment d'écrire ces lignes, Brassard, qui sera agent libre sans restriction dès le 1er juillet prochain, comptabilise 8 buts et 6 mentions d'aide ainsi qu'un différentiel de -6 en 38 rencontres, occupant le 9e rang chez les Penguins à ce chapitre.

Reste maintenant à voir si ces rumeurs se concrétiseront au cours du prochain mois.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS