SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Un Québécois dans la course pour le trophée Calder?


PUBLICATION
Luca Tilli
19 octobre 2018  (11h15)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS

Max Lajoie, qui joue pour les Sénateurs d'Ottawa, pourrait bien être considéré pour le trophée Calder.

gé de 20 ans, Lajoie se classe au quatrième rang des défenseurs du circuit, derrière Morgan Rielly (13 points – Maples Leafs de Toronto), John Carlson (9 points – Capitals de Washington) et Thomas Chabot (8 points – Sénateurs d'Ottawa).
Pour un patineur recru, il est présentement deuxième sur le plan des points et des buts, derrière l'excellent Elias Pettersson (Canucks de Vancouver), qui est actuellement blessé en raison d'une mise en échec douteuse de la part de Mike Matheson (Panthers de la Floride).
Si Lajoie veut avoir une chance de remporter le trophée Calder, il faudra qu'il dépasse des joueurs comme Max Comtois (Ducks d'Anaheim), Andrei Svechnikov (Hurricanes de la Caroline) et Rasmus Dahlin (Sabres de Buffalo).
L'an dernier, il était dans la ECHL avec le Brampton Beast, mais pour un seul match. Il a joué le reste de l'année dans la Ligue américaine, avec les Sénateurs de Belleville. Il a disputé 56 matchs et récolté 15 points.
Le dernier joueur québécois à avoir mis la main sur le Calder est Jonathan Huberdeau, avec les Panthers de la Floride lors de la saison 2012-2013.

pub
HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS