Nouvelle transaction à la Sean Monahan annoncée par le CH? On a de l'action
Sachant que Kent Hughes a été tranquille sur le marché des échanges cet été, et qu'il a encore beaucoup de place sur la masse salariale, une nouvelle option circule.
Celle d'une nouvelle transaction à la
Sean Monahan, une transaction dans laquelle Kent Hughes reçoit un joueur (+un un espoir ou un choix au repêchage) en échange de considérations futures.
Et en ce sens, quatre cibles viennent déjà d'être évoquées.
Ce sont de bons joueurs en plus!
Les Blues de St-Louis l'ont fait, avec
Radek Faksa ainsi que
Mathieu Joseph, et Kent Hughes pourrait certainement les imiter.
« Kent Hughes est l'un des rares directeurs généraux de la LNH à disposer de l'espace nécessaire sous le plafond salarial.
Comme le rapporte Jacob Stoller du site The Hockey News, des joueurs comme Jean-Gabriel Pageau, Ross Colton, Brayden McNabb et Evan Rodrigues pourraient être disponibles en vue d'un échange, relié au cap salarial. » - RDT
Ce sont donc des joueurs qui pourraient venir aider le Canadien, et qui pourraient presque ne rien coûter à acquérir via transaction.
Pageau peut être un excellent joueur de troisième trio, pour remplacer
Christian Dvorak.
Colton est le genre de joueur qui vaut toujours cher à la date limite des échanges, surtout s'il connaît un bon début de saison.
Evan Rodrigues est un attaquant top 6 pour l'équipe championne de la Coupe Stanley. Il jouait sur les trios d'
Aleksander Barkov et de
Sam Bennett.
Est-ce que ce sont des options intéressantes pour Kent Hughes, selon vous?
Ross Colton, 27 ans, a amassé 40 points en 80 matchs la saison passée et il gagne 4 millions de dollars par année jusqu'en 2027. Il a été échangé l'été passé contre un 37e choix au total, donc pratiquement contre un choix de 1er tour.
Jean-Gabriel Pageau, 31 ans, a amassé 33 points en 82 matchs la saison passée et il gagne 5 millions de dollars par année jusqu'en 2026. (40 points en 70 matchs en 2023) Il est également un joueur très fiable défensivement.
Evan Rodrigues, 30 ans, a amassé 39 points en 69 matchs en 2023, et 39 points en 80 matchs la saison passée avec les Panthers de la Floride. Il a ajouté 15 points en 24 matchs des séries éliminatoires 2024, et il gagne 3 millions de dollars par année jusqu'en 2027.
Je crois vraiment que ce sont des options intéressantes pour Kent Hughes.
Imaginez, par exemple, acquérir Evan Rodrigues et un choix de 2e tour, contre des considérations futures.
Ce serait un moyen extrêmement abordable d'acquérir un attaquant top 6, pour jouer temporairement avec
Kirby Dach.
On a de l'action, en tout cas, sur le marché des échanges et au niveau des spéculations.
Précédemment sur Habs Et LNH
SONDAGE |
10 JUILLET | 1339 RÉPONSES Nouvelle transaction à la Sean Monahan annoncée par le CH? On a de l'action Échangeriez-vous des considérations futures, contre Evan Rodrigues et un choix de 2e tour? |
Oui | 722 | 53.9 % |
Non | 617 | 46.1 % |
Liste des sondages |